L’édition du journal de 20 Heures du lundi 25 septembre, accueille l’artiste Catherine Deneuve. C’est en rapport avec la présentation imminente de la réalisation cinématographique « Bernadette », où elle prête ses traits à Bernadette Chirac, que cette invitation est formulée.
La réaction de Catherine Deneuve à l’idée de jouer Bernadette Chirac à l’écran
Comment Catherine Deneuve a-t-elle pris la nouvelle de son prochain rôle, celui de l’ancienne première dame Bernadette Chirac, au cinéma? « Mon agent m’avait mise au courant à l’avance (…) Après avoir lu le scénario qui était très réussi, amusant et bien rédigé, ça m’a beaucoup séduit », a partagé l’actrice Catherine Deneuve, lors de son passage sur le plateau du JT de 20h, le lundi 25 septembre. Le film se base sur des faits réels, bien qu’il soit présenté sous le format d’une comédie.
« Pleine d’éclat et de perspicacité »
Endosser le rôle d’un personnage populaire et toujours en vie, est-ce un défi pour l’interprétation du personnage ? « Incarnant un personnage célèbre, il faudrait coller rigoureusement à la réalité, (…) et honnêtement, je ne suis pas trop fan de cela », avoue Catherine Deneuve. Cependant, elle reconnait avoir accepté le rôle de Bernadette Chirac parce que c’était une comédie, comprenant des situations assez humoristiques. La caractéristique du personnage qui a attiré Catherine Deneuve est qu’elle « est pleine d’éclat et de perspicacité ».