Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 13 octobre - 3 h 42 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » David McCallum, acteur de ‘NCIS’ et ‘Des Agents très spéciaux’, décédé à 90 ans, également musicien
Actualité divertissement Cinéma Culture

David McCallum, acteur de ‘NCIS’ et ‘Des Agents très spéciaux’, décédé à 90 ans, également musicien

Simon BornsteinPar Simon Bornstein26 septembre 2023
L'acteur David McCallum, connu pour ses rôles dans les séries "NCIS" et "Des Agents très spéciaux", est mort à 90 ans
              S'il s'est surtout illustré à la télévision, David McCallum a également joué au cinéma, notamment dans "La Grande Évasion" en 1963. Il était enfin musicien, et l'un de ses morceaux samplés est devenu un classique du rap.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

David McCallum, bien qu’étant principalement reconnu pour son travail à la télévision, a également fait carrière dans le cinéma. Il a notamment participé au film « La Grande Évasion » datant de 1963. Par ailleurs, ce dernier était également un musicien accompli et un de ses morceaux samplés a acquis le statut de classique dans le genre du rap.

Célèbre pour son interprétation du médecin légiste « Ducky » dans la populaire série NCIS pendant vingt ans, David McCallum, acteur britannique, s’est éteint le lundi 25 septembre, juste après avoir célébré son 90e anniversaire. Il est décédé entouré de sa famille dans un hôpital de New York, a annoncé le réseau CBS. Bien qu’il ait marqué la culture populaire depuis les années 60 avec son visage charmant et ses cheveux blonds, les nouvelles générations le connaissaient principalement pour son rôle dans NCIS.

Son fils Peter a déclaré à la chaîne que son père était « le plus gentil, le plus cool, le plus patient et le plus aimant des pères ». Il a ajouté que l’acteur était passionné par la science et la culture et qu’il avait transformé ces centres d’intérêt en véritables connaissances. Selon lui, son père aurait même été capable de réaliser une autopsie grâce à ses nombreuses recherches en préparation pour son rôle dans NCIS.

Sommaire

Toggle
  • Une célébrité née de son rôle de l’agent russe Illya Kouriakine
  • Un musicien célèbre, samplé par Dr. Dre

Une célébrité née de son rôle de l’agent russe Illya Kouriakine

David McCallum est né le 19 septembre 1933 à Glasgow, en Écosse. Il étudie au prestigieux Royal Academy of Dramatic Art de Londres et fait l’une de ses premières apparitions au cinéma en 1963 dans La Grande Évasion, aux côtés de Steve McQueen, entre autres. Cependant, c’est son rôle de l’agent secret soviétique énigmatique Illya Kouriakine dans Des Agents très spéciaux (titre original : The Man from U.N.C.L.E.) en 1964 qui lui offre une véritable percée dans sa carrière.

Avec ses cheveux blonds brillants et ses cols roulés, David McCallum offre une image iconique de l’élégance. La série Des Agents très spéciaux s’arrête au bout de quatre ans, mais son personnage continuera à le suivre tout au long de sa vie. « Cela fait plus de 30 ans mais je n’arrive pas à m’en échapper », confiait-il au New York Times en 1998. En 1975, il joue le rôle de Daniel Westin, un scientifique frappé d’invisibilité permanente dans L’Homme invisible, contraint de porter un masque, des gants en caoutchouc et une perruque pour être visible aux yeux du monde.

À partir de 2003, McCallum endosse le rôle du Dr Donald « Ducky » Mallard, médecin légiste du NCIS, dans la série éponyme. Véritable succès, la série est suivie par des millions de téléspectateurs aux États-Unis et à travers le monde, et est toujours diffusée sur la télévision américaine après 20 saisons. McCallum, reconnaissable à ses nœuds papillon, apparait dans tous les épisodes des 15 premières saisons, à l’exception d’un seul, puis continue à faire des apparitions plus occasionnelles à partir de la saison 16.

Un musicien célèbre, samplé par Dr. Dre

David McCallum, né de parents musiciens – un père violoniste et une mère violoncelliste – a étudié le hautbois et chantait depuis sa jeunesse. Il a travaillé temporairement comme assistant stage manager à l’Opéra de Glyndebourne. Dans les années 60, il a enregistré quatre albums instrumentaux en collaboration avec le célèbre producteur David Axelrod. Son morceau le plus connu est The Edge. Plus tard, le rappeur Dr. Dre l’a samplé avec la participation de Snoop Dogg, ce qui lui a permis d’accéder à une nouvelle popularité avec The Next Episode (2000) .

En outre, David McCallum a également pénétré le monde de la musique en chantant dans un épisode de Des Agents très spéciaux, accompagné de Nancy Sinatra.

David McCallum a été marié dix ans à l’actrice Jill Ireland, avec qui il a eu trois enfants. Après leur divorce, ils reconstruisent chacun de leur côté, Jill Ireland épousant ensuite l’acteur Charles Bronson.

★★★★★

Article précédentAccord imminent sur la loi immigration et les métiers en tension après les sénatoriales
Article suivant Comment l’Angola utilise la technologie spatiale pour atteindre ses objectifs de développement
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    Reportage




  



  




  
  "Ce coffret à 55 euros, il en vaudra peut-être 650 dans cinq ans" : entre passion et spéculation, ces trentenaires collectionnent les cartes Pokémon
Pokémon : ces trentenaires collectionnent les cartes entre passion et spéculation
"Tron: Arès" : sans être précurseur, le film s'amuse habilement avec les règles de la saga de science-fiction devenue culte
Tron: Arès — film s’amuse habilement avec les règles de la saga science-fiction culte
Jeux vidéo : "Les prédateurs sexuels savent parfaitement où trouver les jeunes", alerte Justine Atlan, directrice de l'association E-enfance/3018
Prédateurs sexuels dans les jeux vidéo : alerte Justine Atlan (E-enfance/3018)
L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts racheté 55 milliards de dollars par un consortium de fonds d'investissement
Electronic Arts racheté pour 55 milliards de dollars par un consortium de fonds d’investissement
40 millions de Français accros à la manette
Accros à la manette : 40 millions de Français
Jeux vidéo : plus de 40 millions de joueurs en France, un record d'après une étude de Médiamétrie
Jeux vidéo : plus de 40 millions de joueurs en France, record selon Médiamétrie
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Crise politique : Sébastien Lecornu après 48 h de négociations
13 octobre 2025
Sébastien Lecornu assure que sa mission est terminée dans le 20 Heures
12 octobre 2025
Sébastien Lecornu : démission, dissolution et réformes des retraites au 20 Heures
12 octobre 2025
Robert Badinter contre la peine de mort : un discours qui a changé des vies
12 octobre 2025
Crise politique: instabilité gouvernementale coûtera des milliards d’euros à la France
11 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr