Au cours de la protestation contre les abus policiers qui s’est déroulée à Paris, une voiture des forces de l’ordre a été prise pour cible le samedi 23 septembre. À la suite de cette attaque, quatre agents de police ont été blessés. Face à l’agression subie, les autorités ont immédiatement décidé de lancer une enquête afin de faire toute la lumière sur cet événement. Ainsi, les investigations nécessaires ont été initiées dans le but de démasquer les responsables de cette attaque et de les traduire en justice. L’ouverture de cette enquête vise donc à garantir la sécurité et l’intégrité des forces de l’ordre, tout en préservant le droit de manifester pacifiquement pour les citoyens engagés dans cette protestation.
Le samedi 23 septembre, une manifestation s’est déroulée à Paris pour protester contre les violences policières. Aux alentours de 16h30, une voiture de police a été prise pour cible sur la Place de Clichy, dans le 9e arrondissement. Plusieurs individus masqués ont attaqué le véhicule des forces de l’ordre, obligeant l’un des policiers à sortir son arme. Reda Belhaj, porte-parole IDF Unité SGP Police, se demande si le policier serait toujours en vie s’il n’avait pas réagi ainsi.
De nombreux rassemblements ont eu lieu dans toute la France, parfois accompagnés de pancartes ornées de slogans colorés. Sonia Fibleuil, porte-parole de la Police Nationale à BFMTV, estime qu’il est inadmissible qu’un policier puisse être attaqué de cette manière. Les quatre policiers parisiens ont été légèrement blessés lors de l’attaque. Trois personnes ont été arrêtées et une enquête judiciaire a été ouverte.