Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 15 décembre - 6 h 11 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » La famille Pinault acquiert majorité de l’agence américaine Creative Artists Agency
Actualité divertissement Cinéma Culture

La famille Pinault acquiert majorité de l’agence américaine Creative Artists Agency

Simon BornsteinPar Simon Bornstein8 septembre 2023
Pinault rachète la majorité de la puissante agence américaine Creative Artists Agency
              L'agence de talents américaine Creative Artists Agency représente entre autres le groupe Aerosmith, la chanteuse Beyoncé et les comédiens Helen Mirren et Brad Pitt. Elle fait désormais partie d'Artemis, appartenant à la famille Pinault.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Creative Artists Agency, société américaine spécialisée dans la représentation artistique, compte dans son portfolio des clients tels que le groupe de rock Aerosmith, l’icône de la pop Beyoncé et les acteurs connus Helen Mirren et Brad Pitt. Désormais, cette entreprise fait partie du portefeuille d’Artemis, qui est la propriété de la famille Pinault.

La compagnie Artémis, propriété de la famille Pinault, s’apprête à acquérir l’une des principales agences de représentation d’artistes et de sportifs mondiales, la Creative Artists Agency (CAA), active dans les domaines des loisirs et des sports. Selon une annonce commune diffusée le jeudi 7 septembre, la transaction impliquera que Artémis achète la part majoritaire détenue par la firme d’investissement américaine TPG, qui avait investi dans CAA il y a treize ans.

Sommaire

Toggle
  • Représentants de Beyoncé, Brad Pitt, Carlo Ancelotti et… Salma Hayek
  • Un ajout idéal pour Artémis

Représentants de Beyoncé, Brad Pitt, Carlo Ancelotti et… Salma Hayek

D’après diverses sources, TPG avait augmenté sa part de 35% en 2010 à 53% en 2014. Temasek, une société d’investissement basée à Singapour, demeurera un actionnaire minoritaire, précise l’annonce. Alors que la finalisation de la transaction est prévue pour la fin de l’année, le montant de celle-ci n’a pas été révélé. Il y a quelques jours, certains médias américains avaient suggéré qu’il s’agit d’un investissement d’environ sept milliards de dollars.

Créée en 1975, l’agence représente des personnalités du spectacle et des marques, principalement dans les domaines du divertissement (cinéma, télévision, mode, édition, jeux vidéo, théâtre, etc.) et du sport (football, basketball, baseball, football américain, etc.). Parmi ses clients diversifiés et prestigieux, on trouve des chanteurs tels que Ariana Grande, Aerosmith et Beyoncé, des acteurs tels que Tom Hanks, Helen Mirren, Brad Pitt et Salma Hayek – qui n’est autre que la conjointe de François-Henri Pinault –, ainsi que l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.

Un ajout idéal pour Artémis

La clairvoyance exceptionnelle de l’entreprise, ses relations et son accès à de nombreux secteurs clés, combinés à une grande capacité de collaboration et d’innovation, font de CAA un choix idéal pour fournir diverses opportunités globales à sa clientèle variée, selon François-Henri Pinault, patron d’Artémis, tel qu’indiqué dans l’annonce. Fondée en 1992, la holding détient la majorité des parts du groupe de luxe français Kering (Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga) et possède également la maison d’enchères Christie’s, plusieurs vignobles et des actifs dans le sport comme le Stade Rennais FC (Ligue 1 de football).

François-Henri Pinault a ajouté que CAA possède toutes les qualités requises pour faire partie de l’ensemble Artémis, car elle ajoute une plus grande diversité en termes de présence géographique et d’activités à nos autres actifs. Bryan Lourd, Kevin Huvane et Richard Lovett, les trois dirigeants de CAA, ont qualifié Artémis d’investisseur de premier ordre, disposant d’une portée mondiale et de ressources dans de nombreux secteurs attrayants pour leurs clients. Ils se sont tous engagés à rester à la tête de l’entreprise sur le long terme. CAA possède son siège à Los Angeles, mais elle a des bureaux dans le monde entier, y compris à Londres, Pékin, Genève, Munich, Stockholm et Toronto. En 2022, elle a finalisé l’acquisition de son rival d’Hollywood, ICM Partners, pour un montant estimé à 750 millions de dollars par des sources médiatiques.

★★★★★

Article précédentLe président palestinien perd l’honneur français pour des propos antisémites
Article suivant Bruno Le Maire confirme fin de l’avantage fiscal sur le gazole non routier pour agriculteurs et bâtiment
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Epic Games et Unity s'associent pour transformer "Fortnite" en une plateforme de jeux vidéo
Fortnite devient une plateforme de jeux vidéo grâce à Epic Games et Unity
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Un dernier hommage aux victimes du 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty : ça dit quoi ce 14 novembre ?

          Ce vendredi 14 novembre, l'équipe de France s'est qualifiée pour le Mondial-2026 dans un match teinté d'émotions, dix ans après les attentats du 13-Novembre, le deuxième frère d'un militant anti-drogue a été tué à Marseille, et le nouveau Call of Duty est sorti sur Playstation et Xbox.
    
    

      
              
          Diffusé le 14/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Hommage 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty: ce que révèle le 14 novembre
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Record hallucinant : 133 millions d’euros le kilo — la vente la plus chère de tous les temps qui fait trembler les enchères
11 décembre 2025
Taxe foncière : Lecornu tente de calmer la colère avec une consultation flash
28 novembre 2025
Hausse des prix des carburants à la pompe de 4 à 6 centimes par litre dès le 1er janvier selon UFIP
28 novembre 2025
Narcotrafic : LFI veut légaliser le cannabis pour couper la manne financière des trafiquants
28 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr