L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a apaisé lundi les craintes quant à la forme physique de l’attaquant vedette Kylian Mbappé, remplacé lors de la première mi-temps du choc de Ligue 1 contre Marseille au Parc des Princes.
Le PSG menait 1-0 lorsque le joueur de 24 ans a été déclaré forfait. L’international portugais Gonçcalo Ramos l’a remplacé.
« Kylian souffrait pas mal », a déclaré Enrique après la victoire dimanche soir qui a propulsé le PSG à la troisième place.
« Mais cela ne semble pas être grave. Je pense qu’il sera bientôt disponible. C’était la bonne décision de le faire sortir. »
Juste avant la mi-temps, Randal Kolo Muani a marqué son premier but pour le PSG suite à son transfert de 90 millions d’euros du club de Bundesliga de l’Eintracht Francfort.
« Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure façon de commencer que cela », a déclaré Kolo Muani. « Mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour être meilleur pour le prochain match. »
Ramos a également ouvert son compte à ses nouveaux employeurs juste après la reprise et il a ajouté le quatrième du PSG dans les phases finales.
« Je suis content car c’est une énorme victoire contre une bonne équipe », a déclaré Ramos à Prime Vidéo.
« Et je suis content car j’ai enfin marqué mes premiers buts pour le PSG. Je dois profiter de ce moment mais je me prépare à me concentrer sur le prochain match. »
Le PSG jouera à Clermont samedi après-midi avant de se rendre à Newcastle United pour le deuxième match de mercredi soir en phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison.
Choc
Newcastle – qui a battu Sheffield United 8-0 dimanche en Premier League – a fait match nul 0-0 contre l’AC Milan lors de son match d’ouverture de la Ligue des champions tandis que le PSG a surclassé Dortmund 2-0 grâce à un penalty de Mbappé et au deuxième but d’Achraf Hakimi. .
L’international marocain était de nouveau sur la feuille de match dimanche soir.
Son somptueux coup franc dès la huitième minute a déclenché la déroute face à Marseille qui cherche un patron permanent après le départ de Marcelino le 20 septembre après une rencontre houleuse avec les groupes de supporters.
« Je suis très déçu car nous avons manqué de caractère », a déclaré l’entraîneur par intérim de Marseille, Jacques Abardonado, à Prime Vidéo.
« Je n’ai pas reconnu l’équipe. Nous sommes arrivés avec un plan et il s’est rapidement effondré. »