« Je n’ai pas commis les actes pour lesquels on me reproche », insiste Luc Besson, lundi sur les ondes de France Inter. En juin, la Cour suprême a rejeté les allégations de viol portées par la comédienne Sand Van Roy envers le cinéaste.
Les déclarations de Luc Besson sur l’affaire Sand Van Roy
Le cinéaste français Luc Besson, dans une interview diffusée par France Inter le lundi 25 septembre, a insisté sur le fait que le rôle de la justice est primordial et insubstituable. Il s’exprimait à propos des allégations de viol lancées contre lui en 2018 par l’actrice Sand Van Roy. Les accusations ont été révoquées de manière définitive par la Cour de cassation en juin dernier. « La justice a joué son rôle, mais elle ne m’a pas pris en favori », a indiqué le réalisateur.
Luc Besson, en démentant à nouveau ces allégations, a affirmé : « Je ne suis pas coupable, je n’ai pas commis l’infraction dont on m’accuse ». Cette déclaration intervient en marge du fait que Sand Van Roy continue à insister pour que l’affaire soit portée devant un tribunal, cette fois en Belgique. « Je n’arriverais pas, compte tenu de mon éducation, à maintenir un tel mensonge pendant des années. Si j’avais fait quelque chose de mal, je l’aurais admis, je l’aurais dit et j’aurais subi les conséquences », a expliqué le réalisateur. Il a également précisé qu’il n’a pas l’intention d’intenter une action en justice contre l’actrice.
Maintenant, la priorité de Besson est de retourner à sa passion : le cinéma. « Ce qui compte pour moi aujourd’hui, c’est de faire des films. J’ai 64 ans, s’il m’en reste encore 2 ou 3 à faire, j’aimerais bien les réaliser sans encombre », a déclaré Luc Besson. Il est sur le point de réaliser son vœu puisque son nouveau film « Dogman » est prévu pour une sortie en salle ce mercredi.