La présentatrice Anne-Claire Coudray et le journaliste Laurent Delahousse auront l’occasion d’interroger le chef de l’État « suite à une semaine mémorable pendant laquelle la France a eu l’honneur d’accueillir le monarque du Royaume-Uni et le souverain pontife, le tout en pleine tenue de la Coupe du monde de rugby », a mis en évidence la présidence de la République.
Emmanuel Macron face aux caméras : interview en direct depuis l’Elysée ce dimanche 24 septembre
Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, donnera une interview en direct depuis l’Elysée lors des éditions de 20h des journaux de France 2 et TF1 le dimanche 24 septembre. Cette information a été communiquée par les deux chaînes de télévision ce samedi sur la plateforme précédemment connue sous le nom de Twitter, désormais X.
🔴 Emmanuel Macron en interview exclusive ce dimanche lors du JT de 20h.
Le président de la République répondra aux interrogations de @LaurentDelahous (France 2) et @ACCoudray (TF1), en direct depuis le Palais de l’Elysée. pic.twitter.com/3n6vTKUzl8
— France 2 (@France2tv) 23 septembre 2023
Les journalistes Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse seront chargés de l’interview du président. Cette dernière intervient après une semaine chargée en événements marquants, durant laquelle la France a eu l’honneur d’accueillir le roi d’Angleterre ainsi que le souverain pontife, en pleine Coupe du Monde de Rugby. Par ailleurs, elle aura lieu la veille de la présentation du plan écologique, en amont de la présentation du budget qui se tiendra le mercredi suivant, comme l’a rapporté l’Elysée.
Le samedi précédent cette interview, le président de la République a eu un entretien avec le pape François à Marseille. Lors de cet échange, plusieurs sujets d’importance tels que les migrations, mais aussi la question de la fin de vie ont été évoqués, nous informe l’Elysée. Ainsi, leur discussion a également touché la situation internationale, se centrant sur la guerre en Ukraine, l’Afrique, le Haut-Karabakh et bien sûr la problématique environnementale.