Dans la ville de Bordeaux, située en Gironde, un incident impliquant le véhicule du maire aurait apparemment entraîné une collision avec une jeune étudiante utilisant une trottinette. Cette tragédie a conduit une femme âgée de 22 ans à déposer une plainte pour blessure involontaire ainsi que pour délit de fuite. Cependant, le maire conteste vivement cette version des faits, soutenant une tout autre explication de cet événement controversé.
Il y a une semaine, un incident s’est produit devant un jardin public à Bordeaux (Gironde). Une trottinette électrique a franchi le cours de Verdun et est entrée en collision avec un véhicule de la ville de Bordeaux dans lequel se trouvait Pierre Hurmic, le maire de la ville. La conductrice de la trottinette affirme qu’il y a eu délit de fuite. L’opposition municipale critique vivement le comportement du maire. La jeune fille, une étudiante de 22 ans, souffre d’une entorse cervicale. Elle affirme avoir été dissuadée de porter plainte à deux reprises au commissariat.
Elle a donc saisi le procureur de la République et a déposé plainte pour blessure involontaire et délit de fuite. Cependant, le maire de Bordeaux conteste cette version des faits. Selon lui, « le conducteur a baissé la vitre, s’est adressé à la passagère de la trottinette électrique qui venait de heurter notre véhicule, il s’est enquis de ses nouvelles, elle lui a dit : ‘Ça va’. Il lui a proposé de s’arrêter plus loin pour faire un constat amiable, mais la personne a préféré refuser cette proposition et a poursuivi sa route », confie Pierre Hurmic. L’enquête judiciaire ne fait que commencer.