Invitée sur l’antenne de France Bleu Limousin ce jeudi, Clémentine Autain s’est distinguée de Jean-Luc Mélenchon qui répugne à qualifier de « terroriste » le Hamas.
« Nous ne sommes pas à la mesure de la situation », déclare Clémentine Autain
Clémentine Autain, députée du parti politique La France Insoumise, a exprimé son mécontentement le jeudi 19 octobre lors d’une interview sur France Bleu Limousin. L’élue de Seine-Saint-Denis est déçue de la performance de l’alliance de la gauche qu’elle a qualifiée de « pathétique ». Autain a aussi fait part de son désaccord avec les points de vue de son parti sur le Hamas. Semblablement à François Ruffin, député LFI de la Somme, elle s’est écartée de la position de Jean-Luc Mélenchon et de ses proches qui refusent de qualifier le groupe islamiste palestinien de « terroriste ».
Clémentine Autain désapprouve le comportement des membres de l’alliance de gauche
Autain a exprimé sa désapprobation face aux insultes proférées par les membres de la coalition de gauche. « Je suis triste pour nos militants qui étaient plein d’espoir envers la Nupes et qui doivent supporter chaque jour de voir les membres se quereller, se parler de manière inappropriée, fausser la vérité sur les positions des uns et des autres et les défigurer. Tout cela ne correspond pas du tout à l’enjeu du moment », a-t-elle déclaré.
« Je note un problème global au sein de la Nupes qui semble être sur le point d’exploser. »
Clémentine Autain, députée La France Insoumisesur France Bleu Limousin
La députée La France insoumise appelle toujours à l’unité
Fidèle à son engagement envers l’union de « la gauche et les écologistes », Autain insiste sur le fait que cette alliance est crucial pour combattre l’extrême droite. « Nous avons une bataille cruciale contre l’extrême droite qui est en train de se dérouler et c’est notre devoir d’être à la hauteur de cette situation, mais nous perdons notre temps à nous quereller plutôt qu’à agir. »