Le joueur de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, a malheureusement été victime d’une grave blessure facial lors d’un événement regrettable survenu dimanche dernier. En effet, le bus transportant les joueurs lyonnais a été pris pour cible par une foule en colère qui a lancé des projectiles contre celui-ci. Cet incident choquant a entraîné la blessure de Fabio Grosso, qui a été touché au visage.
Le procureur de Marseille a annoncé que Fabio Grosso, l’entraîneur de l’OL, sera convoqué par les enquêteurs mardi 31 octobre ou mercredi 1er novembre. Cette convocation fait suite aux incidents qui ont eu lieu avant la rencontre entre l’OM et l’OL dimanche soir et qui ont entraîné le report du match. Les polices marseillaise et lyonnaise vont collaborer dans le cadre de l’enquête, en interrogeant les témoins et en examinant les enregistrements de vidéosurveillance ainsi que les vidéos prises avec des téléphones portables, dans le but d’identifier les suspects.
Rien ne permet pour le moment de confirmer l’hypothèse selon laquelle il s’agissait d’un guet-apens tendu par des supporters marseillais, selon le procureur de Marseille, Nicolas Bessone. Étant donné que le bus lyonnais a emprunté un itinéraire différent en raison de travaux, le magistrat estime qu’il pourrait s’agir d’un mouvement spontané. Une enquête a été ouverte pour violences en réunion près d’un stade, avec préméditation, des faits passibles de 10 ans de prison.
En ce qui concerne l’attaque du bus des joueurs de l’OL, aucune interpellation n’a encore eu lieu. En revanche, deux hommes âgés de 22 et 50 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue pour l’attaque d’un autre car transportant des supporters lyonnais, a précisé le procureur de Marseille. Le car de supporters de l’OL a également été pris pour cible par une pluie de projectiles divers et variés.
Trois enquêtes sont en cours suite aux incidents qui ont entraîné l’annulation du match entre Marseille et Lyon dimanche soir. L’entraîneur lyonnais Fabio Grosso, blessé au visage lors des incidents, s’est vu accorder une période de 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’une des enquêtes porte sur la provocation à la haine raciale visant les supporters lyonnais qui ont proféré des cris de singes et fait des saluts nazis dans le stade. Les deux autres enquêtes concernent l’attaque du bus de l’OL et celle d’un car transportant des supporters du club rhodanien.