Le procureur a demandé une peine de 22 ans de prison à l’encontre de Rédoine Faïd lors de son procès pour son évasion de la prison de Réau en 2018, qui s’est tenu le mardi 17 octobre. Tout le monde attend avec impatience le verdict qui sera prononcé le mercredi 25 octobre.
Les réquisitions ont finalement été prononcées, le mardi 17 octobre, devant la cour d’assises de Paris. Le « roi de la belle » risque 22 ans de prison pour son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne). Ses proches ont déclaré que Rédoine Faïd s’était résigné. « Avec la peine qu’il a aujourd’hui, pour l’instant, il en est à 38 années de prison à faire. Il s’attend aussi à une autre peine. Il m’a dit : ‘De toute façon, si on me file un siècle, ça ne change pas grand-chose' », a indiqué Yazid Kherfi, ami de Rédoine Faïd.
Les co-accusés risquent 10 à 30 ans de prison
Le 1er juillet 2018, un hélicoptère atterrit dans la prison de Réau (Seine-et-Marne). Un commando découpe à la disqueuse les portes menant au parloir, et libère Rédoine Faïd. L’évasion est filmée par les détenus. Le pilote pris en otage est libéré à une dizaine de kilomètres. Rédoine Faïd sera retrouvé et arrêté trois mois plus tard. Ses co-accusés risquent quant à eux 10 à 30 ans de prison. Le verdict est attendu le mercredi 25 octobre.