Fabien Pelous, une figure incontournable de l’histoire du rugby français, s’essaie pour la première fois à une carrière d’acteur. Ainsi, il rejoint d’autres figures légendaires qui ont fait le lien entre le sport et le cinéma dans une mouvance traditionnelle.
À l’âge de 50 ans, une légende retirée du rugby s’est lancée dans des débuts d’acteur. C’est de Fabien Pelous, une icône retirée du rugby français et recordman des sélections, dont il est question. Il vient de terminer le tournage d’un téléfilm pour la chaîne France 3. Le programme est un thriller où il joue le rôle du président d’un club de rugby. Sa performance dépeint un personnage plutôt mystérieux et plutôt vilain. Les souvenirs de la défaite du XV de France l’ont aidé à canaliser la colère et la méchanceté nécessaires pour le rôle.
Avant de se lancer dans le cinéma, quel sport pratiquait Lino Ventura ?
D’autres figures du sport ont exploré le monde du cinéma. Quel film avec Eric Cantona a été présenté en compétition lors du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) ? C’est le film « Looking for Eric ». Dans ce long-métrage, l’ancien footballeur joue son propre rôle, aidant un fan à retrouver un peu d’espoir. Autre interrogation : quel ancien gagnant a été à l’affiche aux côtés de Gérard Depardieu ? La réponse est Dominique Rocheteau, dans un film réalisé par Maurice Pialat, « Le Garçu ». Enfin, avant de devenir acteur, Lino Ventura s’est illustré dans quel sport ? C’est dans le catch, nous informe le journaliste de France Télévisions, Cédric Dandeville.