Le mardi 28 novembre, Monique Olivier, qui est l’ancienne épouse de Michel Fourniret, se retrouve sur le banc des accusés devant la cour d’assises de Nanterre dans le département des Hauts-de-Seine. Elle est jugée pour complicité dans trois affaires d’enlèvement.
Le procès de Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret, connu sous le surnom « l’ogre des Ardennes », s’ouvre à la cour d’assises de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Les enquêteurs espèrent enfin obtenir des réponses concernant les disparitions d’Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish, pour lesquelles elle est jugée.
Monique Olivier, qui a longtemps nié son implication, a finalement reconnu avoir participé à l’enlèvement d’Estelle Mouzin. Elle a conduit les enquêteurs sur une colline boisée des Ardennes, où elle a prétendu avoir été témoin de l’inhumation de la jeune fille il y a 20 ans. Cependant, les fouilles n’ont pas permis de retrouver de traces. Depuis la mort de Michel Fourniret il y a deux ans, Monique Olivier est la seule à être mise en cause dans ces trois affaires. Son procès, prévu pour durer trois semaines, marquera une avancée importante pour le pôle cold case chargé des affaires non élucidées.