« Nous avons établi un agenda pour nommer formellement un leader de liste en janvier », a affirmé Stéphane Séjourné dimanche.
Le leader du parti politique Renaissance, Stéphane Séjourné, a confirmé dimanche 26 novembre, lors d’une interview sur France Inter et 42mag.fr, qu’il serait à la tête de la campagne pour les élections européennes. Alors que ces élections se tiendront dans six mois, en juin, la majorité n’a toujours pas choisi de responsable pour mener leur liste. Toutefois, il semble que Stéphane Séjourné, qui préside actuellement le groupe Renew au Parlement européen, ait de grandes chances de se voir confier ce rôle.
En complément de ces informations, le parti Renaissance et le RN ont partagé leur aspiration à dominer les prochaines élections européennes en surpassant les autres partis.
Stéphane Séjourné a par ailleurs expliqué: « Nous avons établi un programme pour officialiser un meneur de liste en janvier », tout en ne confirmant pas explicitement qu’il serait le leader de cette liste. Il a déclaré vouloir « constituer une alliance de partis en faveur de l’Europe pendant cette période », et a mentionné avoir entamé des discussions à ce sujet avec l’UDI, les Radicaux, François Bayrou ainsi qu’avec Edouard Philippe.
Un tweet de France Inter a reporté les propos de Stéphane Séjourné : « Bien sûr que je serai en charge de la campagne pour les élections européennes ! » Le chef du parti Renaissance, probable futur leader de la liste, a affirmé que le choix serait arrêté en janvier. « Je voudrais un véritable débat sur le futur de l’Europe », a-t-il ajouté.
Stéphane Séjourné a ensuite continué en affirmant qu’il était actuellement en pourparlers avec leurs alliés concernant les élections européennes. « La campagne commencera à peu près en janvier ou février », a-t-il précisé. « Nous présenterons alors un groupe et un accord en faveur de l’Europe qui, je l’espère, dépassera de loin la simple majorité présidentielle », a ajouté le leader de Renaissance.