Le dimanche 17 décembre, les amis de Gérard Depardieu, qui était récemment le sujet principal du magazine « Complément d’Enquête », ont tenu à exprimer leur soutien à l’acteur. Ils ont vivement critiqué ce qu’ils considèrent être une « persécution sans précédent » dans les pages du Journal du Dimanche.
Quelques jours après la diffusion de l’émission « Complément d’Enquête » consacrée à l’acteur Gérard Depardieu, qui contient des propos controversés, les membres de la famille de l’acteur se sont exprimés dans une tribune du Journal du Dimanche (JDD), parue le 17 décembre. Ce document montre des images encore jamais vues, où l’on peut entendre Gérard Depardieu tenir des propos vulgaires et condamnables concernant les femmes, durant un séjour en Corée du Nord.
« Une conspiration sans précédent »
La famille de l’acteur se mobilise pour le soutenir. Ils déclarent : « Effectivement, nous sommes régulièrement stupéfaits par les paroles de Gérard, cependant notre père/grand-père/oncle est exposé à une conspiration sans précédent », comme on peut le lire dans les pages du JDD. Gérard Depardieu est actuellement mis en examen pour viol et agressions sexuelles. Suite à la diffusion de « Complément d’Enquête », l’acteur fait face à une procédure disciplinaire, qui a pour objectif de lui retirer sa Légion d’honneur.