Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 8 avril - 7 h 11 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Juridique » Monique Olivier condamnée à la perpétuité pour complicité dans les enlèvements et meurtres
Juridique

Monique Olivier condamnée à la perpétuité pour complicité dans les enlèvements et meurtres

Simon BornsteinPar Simon Bornstein20 décembre 2023
Monique Olivier condamnée à la perpétuité : "la justice a été rendue", mais le procès laisse des "frustrations" chez les proches de victimes de Michel Fourniret
          L'ex-femme de Michel Fourniret a été jugée pendant trois semaines et reconnue coupable de complicité dans les enlèvements suivis de meurtre de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Pendant une durée de trois semaines, le procès de l’ex-femme de Michel Fourniret s’est tenu et a abouti à sa déclaration de culpabilité pour complicité dans les enlèvements et meurtres de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.

Monique Olivier condamnée à la prison à perpétuité pour sa complicité dans les meurtres L’ex-épouse de Michel Fourniret, Monique Olivier, âgée de 75 ans, a été jugée coupable de complicité d’enlèvement et meurtre dans deux affaires différentes. Son procès s’est tenu pendant trois semaines devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine, à Nanterre. Elle a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 20 ans. Les familles des victimes se sont dites satisfaites par ce verdict, soulignant que la responsabilité de Monique Olivier a été reconnue et que la justice a été rendue.

Malgré cette condamnation, les attentes des parties civiles étaient surtout la recherche de réponses supplémentaires, que seule Monique Olivier pourrait apporter. Même si elle est mise en examen dans une autre affaire, celle de Lydie Logé, disparue en 1993, il est probable que ce procès était l’une des dernières fois que Monique Olivier devait s’exprimer devant une cour d’assises. Elle est la seule à pouvoir livrer des secrets sur les agissements de Michel Fourniret, décédé en mai 2021.

Bien que Monique Olivier ait été condamnée, des frustrations demeurent du côté des familles des victimes. Elles espéraient en savoir plus sur les disparitions des victimes et sur l’endroit où se trouvent les corps. Les avocats des parties civiles ont regretté que le procès se soit tenu si tard, de manière à ce que Michel Fourniret ne soit pas jugé pour ses crimes. Monique Olivier maintient sa version, mais sa difficulté à coopérer et à répondre clairement aux questions soulevées pendant le procès a suscité de la frustration chez les parties civiles.

★★★★★

Article précédentProcès Monique Olivier : condamnée à perpétuité pour complicité dans trois meurtres, dont celui d’Estelle Mouzin
Article suivant Loi immigration : Majorité présidentielle apprend déjà des erreurs à éviter
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Diddy, un procès historique : regardez le dernier numéro de "C quoi l'info ?"
Diddy : procès historique couvert dans « C quoi l’info ? »
:
    le dernier publié



  



  


      

  

  
    
    Scène de crime : bientôt les suspects pourront être confondus instantanément

          Plus besoin de prendre des échantillons et de les envoyer au labo pour analyse : des "experts" ont mis au point une méthode pour faire ressortir les restes de poudre sur un individu ou sur des objets avec des lunettes spéciales.
    
    

      
              
          Diffusé le 25/04
                      
            



  

  
  
    
        2min
Scène de crime : identifier les suspects instantanément avec des lunettes spéciales
Attaque au couteau dans un lycée de Nantes : dessins à la gloire d'Hitler, profil "dépressif"... Le profil du jeune suspect
Attaque au couteau à Nantes : profil du suspect, dessins pro-Hitler, état dépressif
Pollution en mer : la justice peut-elle avoir recours aux images satellite ?
Pollution marine : Utilisation des images satellite en justice ?
Procès : la star américaine Kim Kardashian bientôt face aux “Papys Braqueurs”
Kim Kardashian : la star américaine bientôt au procès des « Papys Braqueurs »
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Hausse des prix du carburant: le télétravail va-t-il revenir en force ?
8 avril 2026
Valérie Pécresse affirme: apaisement et coopération en Île-de-France avec Emmanuel Grégoire
8 avril 2026
Transports publics gratuits en Asie et en Australie face à la hausse des prix des carburants
7 avril 2026
Arrêts maladie : le gouvernement veut durcir le contrôle face à une dérive coûteuse
7 avril 2026
Présidentielle 2027 : Désignation d’un candidat commun pour la droite et le centre n’est pas gagnée
7 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr