Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 11 novembre - 19 h 38 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Rebel Moon » sur Netflix: Zack Snyder réalise un Star Wars avec Sofia Boutella, Michiel Huisman, Ed Skrein
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Rebel Moon » sur Netflix: Zack Snyder réalise un Star Wars avec Sofia Boutella, Michiel Huisman, Ed Skrein

Simon BornsteinPar Simon Bornstein18 décembre 2023
"Rebel Moon" : le réalisateur Zack Snyder crée un "Star Wars" à son image pour Netflix
          Pour le géant du streaming, le réalisateur de "300" et "Watchmen", Zack Snyder, lance un nouveau film de science-fiction, "Rebel Moon", porté par Sofia Boutella, Michiel Huisman et Ed Skrein.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le célèbre réalisateur de « 300 » et « Watchmen », Zack Snyder, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle réalisation de science-fiction pour le compte de la célèbre plateforme de streaming. Le film, intitulé « Rebel Moon », met en vedette Sofia Boutella, Michiel Huisman et Ed Skrein.

Évoquant l’univers fantastique rempli de batailles spatiales, d’êtres surnaturels et d’épées flamboyantes, le nouvel opus de Zack Snyder, Rebel Moon – Partie 1: Enfant du feu, semble être un brillant écho à la célèbre saga de George Lucas, Star Wars. Ce film est prévu pour une sortie le 22 décembre sur le site de streaming Netflix.

Sommaire

Toggle
  • Un monde mythique unique
  • Trois langues, cultures, et systèmes de croyances
  • Un ton plus audacieux

Un monde mythique unique

Le rapprochement avec Star Wars n’est pas fortuit, car le film a été à l’origine pensé pour rentrer dans cet univers. Il y a environ dix ans, lorsque Snyder a proposé son idée à Lucasfilm, elle a été déclinée. Snyder, le réalisateur derrière des films à succès comme 300, , Watchmen et Batman V Superman, a donc décidé de créer son propre monde légendaire. Lorsqu’il a compris que son projet initial n’allait pas aboutir, « Deborah, ma femme et partenaire de production a dit : c’est la meilleure nouvelle que tu n’aurais jamais pu recevoir, » se remémore Snyder.

Snyder a ainsi entamé un processus de création qui était à la fois exhaustif et prolongé, mais incroyablement enrichissant, car il lui a permis de démettre les clichés et icônes familiers du genre de la science-fiction. Le résultat de son travail pourrait se révéler être l’œuvre la plus audacieuse de sa carrière, complétée par la réinterprétation du classique de George Romero, Zombie, et de super-héros reconnus mondialement, comme dans les films Man of Steel et Justice League.

Trois langues, cultures, et systèmes de croyances

L’histoire du film suit le personnage de Kora (Sofia Boutella), une étrangère aux mystérieux pouvoirs dont le vaisseau spatial s’écrase aux limites de l’univers. Après avoir été recueillie par des villageois, elle doit défendre ces derniers aux côtés d’un paysan, son improbable allié. Kora va ainsi établir une troupe de combattants afin de les protéger, depuis des insurgés jusqu’à un mercenaire suffisant. Bien que certains personnages semblent être déjà connus, les acteurs affirment qu’ils sont inédits. « Personne n’a mentionné Star Wars sur le plateau de tournage, affirme Ed Skrein, qui interprète le rôle de l’amiral malveillant Atticus Noble, nous n’en avons jamais discuté. »

Pour les besoins du film, Snyder a imaginé des récits personnels détaillés pour chaque personnage, chaque planète et même le moindre vaisseau. Trois langues, cultures et systèmes de croyances ont aussi été créés pour contribuer à l’univers du film. « Nous avons compris dès le départ que Zack avait tout un monde et un univers qu’il voulait concevoir, sur lequel il avait travaillé pendant des décennies », souligne l’acteur Michiel Huisman. « C’est le nouveau monde de Zack. »

Un ton plus audacieux

Une différence majeure entre Rebel Moon et Star Wars est le ton plus mature du film de Zack Snyder, qui incorpore une dose de violence et de sensualité, comme dans la première scène qui se déroule dans une maison de passe. Ces éléments seront encore plus présents dans une autre version du film conçue par le réalisateur et qui sera publiée l’été prochain. « Dans la version actuelle, il s’agit plus d’une allusion à un danger ou d’un élément exotique », précise Snyder.

En complément au film, dont le tournage a couté 160 millions de dollars, Netflix a déjà annoncé le lancement d’un jeu vidéo, d’une bande dessinée et d’un film d’animation. Le réalisateur souhaite que son univers survive longtemps, à l’image de Star Wars. « Mon rêve est de finir cette histoire. C’est ce qui me stimule le plus. » Une deuxième partie est d’ailleurs déjà prévue pour une sortie en avril.

★★★★★

Article précédentBatterie au Sodium : Puissance, Vitesse de Recharge, Prix et Pollution – Le Retour
Article suivant Rassemblement National en tête des intentions de vote pour les élections européennes 2024, selon un sondage
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
La sortie du très attendu "GTA VI" repoussée au 19 novembre 2026
GTA VI: sortie repoussée au 19 novembre 2026
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Discussions budgétaires : à chacun son traître !
11 novembre 2025
Futurs retraités face à la suspension de la réforme promise par Lecornu—partir trois mois plus tôt ?
11 novembre 2025
Budget 2026 : députés échouent à terminer l’examen de la partie recette avant le PLFSS
11 novembre 2025
Vols de voiture : enceinte connectée devient clé
10 novembre 2025
Présidentielle 2027 : possible primaire de la droite au menu du conseil stratégique des Républicains
10 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr