Tandis que les progénitures de l’icône légendaire du cinéma en France s’affrontent violemment via internet, en faisant appel aux médias et par l’intermédiaire de plaintes judiciaires, l’avocat de cette personnalité a mis en garde le procureur concernant son état de santé actuel. Mais ce qu’il met surtout en évidence, c’est « l’interruption soudaine de son traitement médical ».
La vie d’Alain Delon en danger : son avocat informe la justice
Selon les informations révélées le 11 janvier par 42mag.fr, confirmant une publication du Figaro, l’avocat d’Alain Delon a soumis mercredi un avertissement à la justice concernant « une menace » à la vie de l’acteur de 88 ans. Ce signalement intervient dans un contexte de discorde médiatisée entre les enfants de l’acteur depuis plusieurs semaines. L’avocat alerte non seulement sur la santé fragile de Delon, mais aussi sur « l’interruption soudaine de son traitement médical ».
Mercredi, l’avocat Christophe Ayela a adressé une lettre au procureur de Montargis, se présentant comme l’avocat de Delon, ce que certaines parties de la famille contestent. Il demande que le médecin suisse qui suit Delon pour sa maladie grave puisse se rendre dans sa résidence de Douchy, dans le Loiret, où l’acteur est actuellement. L’avocat souhaite que cette visite soit organisée en urgence pour évaluer l’état de santé de l’acteur et obtenir son consentement pour la suite du traitement.
Christophe Ayela, l’avocat d’Alain Delon, explique que les deux fils de l’acteur, Anthony et Alain-Fabien Delon, sont contre cette visite, ce qui pourrait selon lui, mettre en péril la vie de leur père. « Anthony Delon a décidé de soigner la maladie de son père avec des jus de fruits et légumes, prescrits par une naturopathe », révèle le signalement, malgré le désaccord d’Anouchka Delon quant à l’interruption du traitement médical conventionnel. La demande de l’avocat stipule l’urgence d’ouvrir une procédure de « sauvegarde de justice » et d’assigner un mandataire par le juge des tutelles. Au cœur de cette querelle familiale : la question de l’héritage de l’octogénaire estimé à 300 millions d’euros. L’avocat Christophe Ayela représente également Anouchka Delon, la fille de la légende du cinéma.