Christian Oliver, célèbre pour son interprétation dans la série télévisée allemande « Alerte Cobra » et ses diverses participations dans des superproductions américaines, a tragiquement perdu la vie dans le crash d’un avion privé, survenu aux abords de l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Disparition tragique de l’acteur allemand Christian Oliver
Le monde du cinéma est en deuil. L’acteur allemand Christian Oliver, connu pour ses rôles dans Speed Racer et Sauvés par le gong, a perdu la vie dans un crash aérien dans les Caraïbes. Le drame a également coûté la vie à ses deux enfants, comme l’ont confirmé les autorités locales.
L’accident aérien a eu lieu jeudi, lorsque l’avion privé a plongé dans l’océan « peu de temps après le décollage », d’après les informations divulguées par la police sur les réseaux sociaux. La catastrophe s’est déroulée au large de Petite Niévès, une île située dans l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
« Trois passagers étaient à l’intérieur de l’avion : M. Christian Klepser (le vrai nom de l’acteur, ndlr) (…) et ses deux enfants », détaille le rapport.
Un acteur qui a laissé sa marque, en Allemagne et à Hollywood
Le rapport de police indique que les corps « ont été récupérés à l’intérieur de l’appareil par les membres de la Garde côtière avant d’être officialisés par un médecin légiste ». Une enquête a été lancée et une autopsie est en cours.
L’avion avait décollé de l’île de Bequia en milieu de journée, en direction de Sainte-Lucie, selon les informations de la police.
Agé de 51 ans, Christian Oliver laisse derrière lui une carrière riche en Allemagne et à Hollywood. Il a tenu de nombreux rôles dans des films et des séries de premier plan.
Il avait notamment marqué les esprits en jouant dans la série allemande Alerte Cobra, et avait également participé à de grandes productions américaines comme Speed Racer et Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.