Mercredi, René Metge, un des pilotes français les plus doués des années 1970 et 1980, nous a quitté. Il était âgé de 82 ans.
Décès du légendaire pilote automobile René Metge
C’est avec une profonde tristesse que la famille de René Metge a annoncé son décès le mercredi 3 janvier, une information confirmée par France Bleu. Ce pilote emblématique s’est illustré à trois reprises dans l’épreuve phare du rallye-raid, le Dakar, en remportant les éditions de 1981, 1984 et 1986 dans la catégorie auto. Il fut également le copilote de la star Johnny Hallyday lors du Dakar 2002.
La carrière exceptionnelle de René Metge
Atteignant l’âge de 82 ans, René Metge fut une figure marquante du sport automobile français durant les années 70 et 80. Son talent s’est d’abord exprimé sur circuit avant qu’il ne se passionne pour le rallye-raid sur le Paris-Dakar. En plus de sa brillante carrière de pilote, il prendra les rênes de cette célèbre course pendant deux ans, en 1987 et 1988. Six participations aux 24 heures du Mans avec notamment l’équipe Porsche viennent aussi étoffer son palmarès. En dehors de son parcours sportif, ce beau-frère de Coluche a également dirigé une concession automobile en Île-de-France.