Chaque jour, les personnes bien renseignées discutent des événements du jour en compagnie de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
Sujets Abordés :
L’ex-ministre du Travail, Olivier Dussopt a été innocenté le mercredi 17 janvier des plaintes de favoritisme lorsqu’il occupait le poste de maire d’Annonay, en Ardèche. Il s’agit du deuxième ministre à être disculpé par le tribunal en l’espace de quelques semaines. Une telle décision ne peut qu’accroître la valeur accordée par Emmanuel Macron à la présomption d’innocence, une idéologie qu’il a mentionné à nouveau lors de sa conférence de presse mardi soir à l’Élysée. Est-ce que cette séquence des événements signifie un bras de fer entre les magistrats et la Macronie ? Les juges ont-ils été excessifs avec Eric Dupond-Moretti et Olivier Dussopt?
Lors de son adresse à l’Elysée mardi soir, Emmanuel Macron a divulgué son projet de« mettre en place des mesures pour contrôler nos écrans ». Une commission de 10 experts, associée à l’Elysée, a la tâche de définir une utilisation appropriée des écrans pour nos enfants, aussi bien chez eux que dans leur établissement scolaire. Est-ce que ce sujet relève du domaine de la politique gouvernementale?
Les personnalités présentes :
Le journaliste politique de 42mag.fr, Paul Barcelonne, était présent.
————————–
Regardez la totalité des informés du matin du jeudi 18 janvier 2024 :