Qui a une véritable compréhension de ce doué orateur qui est apprécié par la jeunesse et qui participe à la banalisation du Rassemblement national ? Quels secrets cache le député européen qui est devenu la 6ème figurine politique la plus appréciée du peuple français ? Quelle est la limite de l’ambition de Jordan Bardella ?
Jordan Bardella, jeune espoir politique de l’extrême droite, semble désormais nourrir des ambitions présidentielles. Ayant gravi les échelons en seulement deux ans, on évoque maintenant une possible nomination au poste de Premier ministre, dans l’hypothèse d’une dissolution. Âgé de 28 ans, Bardella envisagerait maintenant la plus haute fonction de l’État français. Il n’oublie certainement pas que Marine Le Pen, figure de proue de l’extrême droite, devra affronter un procès pour détournement de fonds publics relie au scandale des assistants parlementaires du Parlement européen en septembre 2024. Une condamnation qui pourrait l’autoriser à se présenter devant les électeurs en 2027.
Cependant, toute rivalité mise à part, Bardella a encore beaucoup à faire avant de devenir le nouveau visage du Rassemblement national. Il est toujours le deuxième homme fort du parti, agissant dans l’ombre de celle qui l’a propulsé sur le devant de la scène politique. Officiellement, Le Pen gère la politique générale et les affaires internationales, tandis que Bardella s’occupe des aspects quotidiens du parti et de sa représentation dans les médias. Mais quelle est la vraie nature de leur relation?
Un ambitieux en quête de pouvoir
« Complément d’enquête » dévoile le portrait de Jordan Bardella grâce à des révélations et des témoignages exclusifs. Il est un habile communicateur, qui est suivi par plus d’un million d’abonnés sur TikTok et qui attire les jeunes. Bardella, le fiancé parfait, contribue à moderniser l’image du parti des Le Pen. Que peut-on dire sur le parcours de cet eurodéputé qui vit de la politique depuis ses 19 ans ?
En décembre 2023, ce produit des HLM de Seine-Saint-Denis a surpassé sa mentor dans les enquêtes d’opinion. Il est désormais la sixième personnalité politique préférée des Français, juste derrière Gabriel Attal, un autre jeune loup pressé de prendre du galon. Un duel en perspective en 2027 ?
Investigation réalisée par Pierre-Stéphane Fort, Olivier Broutin, Nicolas Bellot et Marielle Krouk pour Studio Fact/TV Presse.
La rédaction de « Complément d’enquête » vous encourage à partager votre avis sur l’émission sur Facebook ou sur Twitter en utilisant le hashtag #ComplementDenquete.