Une diminution de la TVA, une consultation populaire concernant l’immigration, une aide accrue pour les agriculteurs… sont autant de dossiers sur lesquels la représentante du groupe RN au sein de l’Assemblée nationale aimerait obtenir une position claire de la part du président de la République, et ce, dès mardi.
Laurence Lavalette, porte-voix de la délégation du Rassemblement National à l’Assemblée nationale et représentante électorale du département du Var, déclare, ce mardi 16 janvier sur 42mag.fr, qu’elle est dans l’expectative de certaines déclarations. Elle confirme qu’elle suivra avec attention la conférence de presse que le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, organisera le soir même.
La députée exprime l’espoir qu’Emmanuel Macron fera une série d’annonces, notamment sur la réduction de la TVA, la tenue d’un vote référendaire sur l’immigration, un soutien accru pour nos agriculteurs, des mesures pour réindustrialiser le pays, ainsi qu’une augmentation des places de prison disponibles. Elle espère aussi que le président répondra à cette question : « La France retrouvera-t-elle sa stature internationale ? En résumé, j’espère un président qui défende fermement les intérêts de la France et des Français », précise-t-elle.
A propos d’un vote référendaire sur l’immigration
Laurence Lavalette parle davantage du référendum sur l’immigration, préconisant la nécessité d’un tel vote pour « reprendre en main notre politique migratoire. » Elle rappelle que « le document préparé par Marine Le Pen pour présenter aux Français s’étend sur 17 pages ». Selon elle, l’objectif de ce référendum serait de « promulguer dans notre Constitution les outils juridiques, politiques et administratifs qui nous permettront de réguler de manière effective la question de l’immigration ».
« Je suppose qu’il y aura des annonces », ajoute-t-elle, car selon la porte-parole, « nous avons un président qui a tendance à beaucoup parler. Il nous a déjà accordé deux heures d’interview avant Noël, sans concrètement annoncer grand chose ». « Il a le don de la parole. Il serait temps que nous ayons de réelles annonces », conclut-elle.