« Ces déclarations me perturbent et je tiens à exprimer ma solidarité envers ceux qui se sont sentis insultés, touchés par cela », a affirmé le représentant du gouvernement lors de son passage sur BFMTv, jeudi dernier.
En contraste avec la position du président de la République, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, s’est exprimé jeudi 4 janvier, se déclarant « profondément perturbé » par les paroles misogynes et dégradantes à l’égard des femmes tenues par l’acteur Gérard Depardieu, qui fait également l’objet de trois accusations pour agression sexuelle ou viol.
« Je suis révolté par ces déclarations et je pense aux personnes qui se sont senties atteintes, qui ont été victimes », a affirmé le porte-parole du gouvernement sur BFMTV. « Je suis scandalisé par les propos que j’ai entendus, que je considère déplorables », a-t-il ajouté.
A l’inverse, Emmanuel Macron avait exprimé son soutien à Gérard Depardieu fin décembre en le décrivant comme un « excellent acteur » qui « rend la France fière » et critiquant une « traque à l’homme ». Récemment, la ministre de la culture, Rima Abdul Malak avait de son côté jugé que les déclarations de l’acteur étaient une « honte pour la France ».