Le samedi 3 février, la Gare de Lyon à Paris a été le théâtre d’une attaque au couteau dans la matinée. Trois personnes au moins ont été blessées, dont une gravement. Un individu âgé de 32 ans et de nationalité malienne, muni d’un marteau et d’un couteau, a été arrêté par les autorités.
Les policiers spécialisés de la Gare de Lyon
Les autorités font face à une crise à la Gare de Lyon, dans le XIIème arrondissement de Paris, où une attaque au couteau a eu lieu le 3 février. Le hall 3 de la gare est le théâtre de l’intervention de la police technique et scientifique, avec un important déploiement de forces de l’ordre pour sécuriser la zone. Témoins de l’attaque, de nombreuses personnes rapportent l’atmosphère de panique qui régnait après l’incident. En effet, un individu a été vu en train d’incendier son sac à dos dans un escalator, avant d’attaquer trois personnes avec un couteau et un marteau. Heureusement, l’agresseur a été maîtrisé par un agent de sécurité de la SNCF.
Des troubles psychiatriques en question
Les caméras de surveillance de la gare ont enregistré l’attaque, fournissant ainsi des images utiles pour l’enquête. Selon les premières informations, l’agresseur est un homme de 32 ans d’origine malienne, titulaire d’un permis de séjour italien en règle. Les enquêteurs privilégient la piste des troubles psychiatriques chez l’agresseur, en attendant les conclusions de l’enquête confiée à la police judiciaire.