Mardi 8 février, l’actrice a déposé une plainte à l’encontre du réalisateur Jacques Doillon, tout en portant également plainte contre Benoît Jacquot.
Une nouvelle plainte a été déposée à l’encontre du cinéaste Jacques Doillon par l’actrice Judith Godrèche le mardi 6 février. Cette plainte fait suite à une précédente déposée contre le réalisateur Benoît Jacquot. Selon l’avocate de l’actrice, Judith Godrèche accuse Jacques Doillon de viol sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, affirmant qu’il lui a fait « la même chose » que Benoît Jacquot. Les faits se seraient déroulés dans la maison de Jane Birkin, à l’époque compagne du cinéaste, et dans le bureau de Jacques Doillon. L’actrice souligne qu’elle n’en a parlé à personne et que personne ne l’a vue.
Par ailleurs, Judith Godrèche évoque également des faits survenus lors du tournage du film « La fille de quinze ans » de Jacques Doillon, sorti en 1989. Elle avait 15 ans à l’époque et jouait le rôle principal aux côtés de Melville Poupaud et de Jacques Doillon lui-même. Elle raconte avoir subi des pressions pour une scène d’amour extrêmement gênante, qui a nécessité 45 prises. Elle décrit des gestes inappropriés de la part du réalisateur, affirmant que la situation sur le tournage était « hallucinante ».
En réponse à ces accusations, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire afin de faire la lumière sur ces affaires. Les investigations ont été confiées à la Brigade de protection des mineurs et portent sur des faits allant de 1986 à 1992, comprenant des infractions telles que le viol sur mineur de 15 ans, les violences par concubin, et l’agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité.