Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 3 décembre - 16 h 57 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Scott George aux Oscars: compète avec Eilish, Ronson pour sa chanson dans « Killers of the Flower Moon »
Actualité divertissement Cinéma Culture

Scott George aux Oscars: compète avec Eilish, Ronson pour sa chanson dans « Killers of the Flower Moon »

Simon BornsteinPar Simon Bornstein26 février 2024
Oscars : Scott George, musicien amérindien, en concurrence avec Billie Eilish et Mark Ronson
          Le musicien osage, qui a composé une chanson pour le film de Martin Scorsese "Killers of the Flower Moon", est attendu à Los Angeles pour les Oscars.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’artiste Osage, ayant créé un morceau musical pour le long-métrage de Martin Scorsese intitulé « Killers of the Flower Moon », est prévu pour être à Los Angeles lors de la cérémonie des Oscars.

Sommaire

Toggle
  • Scott George : des réserves d’Oklahoma aux projecteurs d’Hollywood
  • « C’est notre héritage »
  • « Musique de chez nous »

Scott George : des réserves d’Oklahoma aux projecteurs d’Hollywood

Résidant dans l’état d’Oklahoma aux États-Unis, Scott George est dévoué à aider les familles amérindiennes à se loger, en plus d’apprécier chanter durant les fêtes de son peuple osage. Ce quotidien bien ordonné est sur le point d’être chamboulé. En effet, ce dernier s’apprête à se rendre à Los Angeles pour les Oscars, où son morceau musical pour le film de Martin Scorsese sera en compétition. Il se retrouve face à des célébrités telles que Billie Eilish et Mark Ronson. La situation lui semble « pratiquement irréelle », admet l’artiste.

Originaire du peuple indigène Osage, la vie de Scott George est maintenant liée au film Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese. Le film raconte le destin tragique de ce peuple, confronté à une série de meurtres perpétrés pour s’emparer de leurs richesses pétrolières, des faits réels qui se sont produits en Oklahoma au début du 20e siècle. Nommé pour dix Oscars lors de la cérémonie du 10 mars, le film comprend une bande-son composée par Robbie Robertson, lui-même d’ascendance amérindienne. Cependant, Martin Scorsese tenait à inclure une chanson authentique du peuple Osage pour conclure son film.

« C’est notre héritage »

C’est lors d’une manifestation traditionnelle que Scott George et d’autres musiciens ont remarqué la présence du réalisateur. « Quand j’ai réalisé qu’il nous observait », déclare le chanteur, « j’ai su ce qu’il recherchait quand il nous a demandé de créer une musique pour son film. » Cependant, l’artiste a d’abord refusé, en expliquant que de nombreuses chansons osages renferment des noms de guerriers anciens et sont donc intimement liées à leur héritage. « Ce sont des chants qui nous reviennent de droit », explique Scott George.

Mais après une série d’échanges avec l’équipe de production, l’artiste a décidé de créer une chanson originale pour le film. Le produit de ce travail est Wahzhazhe (A Song for My People), un hymne poignant qui exhorte le peuple Osage à se redresser et à rester fier malgré les nombreuses épreuves qu’il a traversées. Sorti au moment où les aînés osages se mobilisent pour sensibiliser les plus jeunes à leur histoire, le film et sa chanson leur offrent un soutien précieux. Geoffrey Standing Bear, chef de la nation Osage, souligne que cela leur rappelle qu’ils ne sont pas des vestiges du passé.

« Musique de chez nous »

Être présélectionné parmi 15 morceaux pour les Oscars était déjà un exploit pour eux. La nomination de leur chanson dans la catégorie « meilleure chanson » a ajouté à leur joie. « N’est-ce pas incroyable ? », s’exclame l’actrice amérindienne Lily Gladstone. « C’était vraiment crucial pour moi qu’un Osage soit nominé », ajoute-t-elle. Pour Scott George, les sentiments sont plus nuancés. « Faire de la musique pour mon peuple est source de grande joie pour moi », admet-il, « au-delà de ça, je suis partagé… Je n’ai aucune idée de ce que je souhaite vraiment ».

Il apprécie tout de même cette opportunité qui permet à leur musique, souvent perçue de façon caricaturale dans les dessins animés, d’être reconnue comme une forme d’art à part entière. « Nous savons que c’est un genre musical spécialisé, probablement destiné à rester tel que, mais nous espérons que les gens pourront en apprécier toute la richesse artistique », souligne-t-il. Il se pourrait bien que Scott George puisse interpréter son hymne lors de la cérémonie, comme c’est souvent le cas pour les finalistes de cette catégorie.

En attendant, il a déjà participé à plusieurs événements prestigieux à Hollywood et a rencontré certains de ses « adversaires », comme Billie Eilish ou Jon Batiste. « Lors d’une conférence sur Zoom, nous étions tous réunis, et je me suis demandé qui étaient ces personnes et quel était mon rôle ici », se souvient-il en souriant.

★★★★★

Article précédentSébastien Chenu critique Macron au Salon de l’Agriculture, l’accuse de ne pas assumer ses responsabilités
Article suivant Crise agricole : Macron manque aux attentes, selon la députée RN Lavalette, malgré l’annonce de prix planchers
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Epic Games et Unity s'associent pour transformer "Fortnite" en une plateforme de jeux vidéo
Fortnite devient une plateforme de jeux vidéo grâce à Epic Games et Unity
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Un dernier hommage aux victimes du 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty : ça dit quoi ce 14 novembre ?

          Ce vendredi 14 novembre, l'équipe de France s'est qualifiée pour le Mondial-2026 dans un match teinté d'émotions, dix ans après les attentats du 13-Novembre, le deuxième frère d'un militant anti-drogue a été tué à Marseille, et le nouveau Call of Duty est sorti sur Playstation et Xbox.
    
    

      
              
          Diffusé le 14/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Hommage 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty: ce que révèle le 14 novembre
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Taxe foncière : Lecornu tente de calmer la colère avec une consultation flash
28 novembre 2025
Hausse des prix des carburants à la pompe de 4 à 6 centimes par litre dès le 1er janvier selon UFIP
28 novembre 2025
Narcotrafic : LFI veut légaliser le cannabis pour couper la manne financière des trafiquants
28 novembre 2025
Stellantis Poissy : l’usine survivra à la crise du marché auto
28 novembre 2025
Narcotrafic: Manuel Bompard prône le démantèlement des réseaux plutôt que la chasse au consommateur
28 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr