Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 8 septembre - 10 h 53 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Succès des animaux de compagnie influenceurs sur les réseaux sociaux: contrats publicitaires à la clé
Actualité divertissement Cinéma Culture

Succès des animaux de compagnie influenceurs sur les réseaux sociaux: contrats publicitaires à la clé

Simon BornsteinPar Simon Bornstein14 février 2024
Réseaux sociaux : le succès des animaux de compagnie influenceurs
          Le film "Chien et Chat", qui sort mercredi 14 février sur les écrans, raconte les aventures d'un bébé labrador et d'une chatte influenceuse. Sur les réseaux sociaux, de nombreux maîtres partagent la vie de leurs animaux, avec parfois des contrats publicitaires à la clé.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

La projection du film « Chien et Chat » débute ce mercredi 14 février, et narre l’histoire passionnante d’un jeune labrador et d’un félin doté d’une influence notable. Les plateformes de médias sociaux regorgent des anecdotes de propriétaires d’animaux qui exposent fréquemment les exploits de leurs compagnons. Ces derniers peuvent alors parfois bénéficier d’accords promotionnels.

Le film intitulé « Chien et chat », qui doit arriver sur les écrans le 14 février, mise sur l’engagement de chiens influenceurs pour sa promotion. Avoir recours à des animaux influenceurs est devenu un phénomène très en vogue, et leur popularité est indéniable. Le script du film met en scène un jeune labrador et une chatte influenceuse du nom de Diva. Cette dernière est bien réelle et possède une audience de plus de 11 000 abonnés sur Instagram. Sa propriétaire n’est autre que Reem Kherici, qui assure la réalisation du film.

Un secteur d’activité estimé à plus de 4,5 milliards d’euros

La France comptabilise environ 30 millions d’animaux domestiques, avec autant de propriétaires passionnés. Beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à partager les péripéties de leurs animaux sur les plateformes sociales. Prenez par exemple Paulette, une chienne berger australien de six ans, qui bénéficie d’une communauté de 6 438 abonnés. Récemment, elle a été conviée à rencontrer une agence spécialisée dans la pratique des animaux influenceurs, et a été sollicitée pour faire la promotion d’un appareil connecté permettant de localiser les animaux. En France, le secteur des animaux de compagnie représente actuellement plus de 4,5 milliards d’euros.

★★★★★

Article précédentTransition vers l’électrique : besoin de moyens systématiques, prévient la filière auto
Article suivant Esport: Boulogne-Billancourt Pionnière en Salle de Jeu pour Habitants, par Laure Valée
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
ZEvent : la 9ème édition est lancée
ZEvent : 9e édition lancée
Polémique sur la participation d'un député : "Le ZEvent a toujours été non partisan", assure ZeratoR, cocréateur de l'événement
ZEvent 2025: dons à huit associations, dont la Ligue contre le cancer
ZEvent 2025 : l'animateur Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet de se présenter à la présidentielle s'il y parvient
ZEvent 2025: Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet la présidentielle s’il y parvient
"Ne pas en parler a été la meilleure publicité" : on vous raconte l'histoire du jeu à succès "Hollow Knight : Silksong" qui sort ce jeudi
Hollow Knight: Silksong — l’histoire du jeu à succès qui sort ce jeudi
Cinéma : le jeu vidéo "Call of Duty" va être adapté en film par Paramount
Call of Duty adapté en film par Paramount
:
    Podcast



  



  




      

  

  
    Contrôle parental sur ChatGPT, un classique du jeu vidéo en film et Gaga de retour : ça dit quoi ce 3 septembre ?
          Ce mercredi 3 septembre, Open AI, visé par une plainte, a annoncé la mise en place d'un contrôle parental sur ChatGPT, "Call of Duty" va être adapté en film et Lady Gaga sort un titre pour la saison 2 de "Mercredi".
Contrôle parental sur ChatGPT; Call of Duty adapté en film; Lady Gaga sur Mercredi S2 — 3 sept
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (Iliad Group)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
À Neuilly, contribuables aisés fustigent la gestion de l’argent public
8 septembre 2025
Bayrou interpellé par des retraités au thé dansant
8 septembre 2025
Bloquons tout le 10 septembre: Retailleau ne croit pas à des mouvements d’ampleur
7 septembre 2025
Guerre en Ukraine : 26 pays, dont la France, s’engagent sur des garanties de sécurité
7 septembre 2025
Dissolution rapide: le RN planche sur un plan d’action jusqu’en 2027
7 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr