Le Premier ministre, ce jeudi 28 mars, exprime son désir de procéder à une révision supplémentaire de l’assurance chômage. Par ailleurs, la proposition d’arrêt de travail pour cause de menstruations douloureuses fait face à un nouveau refus. En outre, à la suite du Real Madrid, un club de football français a décidé de ne pas libérer ses footballeurs pour leur participation aux Jeux Olympiques de Paris-2024.
« Bonjour, c’est Léo, qu’est-ce qui se passe ? »
En ce jour particulier du jeudi 28 mars, les représentants syndicaux expriment leur indignation. Ils qualifient de « scandale », l’annonce faite par Gabriel Attal concernant l’élaboration d’une nouvelle reforme de l’assurance chômage prévue pour l’automne prochain. Diverses options sont envisagées dont la réduction possible de la durée d’indemnisation de 18 à 12 mois au plus.
En ce qui concerne le droit à congé pour les femmes souffrant de règles douloureuses, ne vous attendez pas à des changements imminents. Les députés ont en effet rejeté l’ébauche du texte en commission. Sébastien Peytavie, le député écologiste a toutefois confirmé qu’il ne renoncerait pas à cette cause. C’est le 4 avril prochain, que son groupe sera en mesure de soumettre au vote des propositions de loi à l’Assemblée nationale.
Suite au Refus du Real Madrid, le Stade rennais ne libérera pas non plus ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris-2024. La composition d’une équipe pour ce tournoi, qui n’est pas une compétition FIFA, n’étant pas une obligation pour le club. Cette décision ne fait qu’augmenter les difficultés auxquelles est confronté le sélectionneur Thierry Henry.
« Qu’est-ce qui se passe ? », un podcast à écouter tous les jours de la semaine dès 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur le canal WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok mais aussi sur l’ensemble des plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube
Des questions spécifiques, une actualité qui vous intrigue ou qui suscite votre intérêt ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Qu’est-ce qui se passe » pour intervenir dans un prochain épisode : « Bonjour Léo, bonjour Sarah ! »