Le violeur surnommé le « violeur de Tinder » a écopé d’une peine de 18 ans de réclusion. Cet individu âgé de 38 ans, qui se faisait passer pour un photographe, a été jugé coupable de douze viols et de trois agressions sexuelles sur des femmes qu’il avait rencontrées via les applications de rencontre.
18 ans de prison pour Salim Berrada, le « violeur de Tinder »
Six heures de délibéré ont été nécessaires pour condamner Salim Berrada à 18 ans de réclusion criminelle, une peine très proche des 19 ans requis par le ministère public. Ce dernier a été reconnu coupable de douze viols et de trois agressions sexuelles. L’avocate d’une des victimes, Maître Véronique Boulay, a salué ce jugement qui a enfin répondu aux attentes des victimes après huit ans d’attente. Selon elle, cette décision envoie un message positif aux femmes qui hésitent à porter plainte par peur de ne pas être crues.
Des propositions d’alcool insistantes
Salim Berrada a cependant été acquitté dans deux autres affaires faute de preuves suffisantes. Cet ancien photographe de 38 ans attirait de nombreuses femmes chez lui entre 2014 et 2016 en passant par des applications de rencontre. Il leur proposait des séances photo et les incitait de manière insistante à boire de l’alcool. Certaines victimes ont affirmé avoir été droguées avant d’être agressées ou violées. Malgré ces accusations, Salim Berrada a toujours affirmé que ces relations étaient consenties. Il a également déclaré: « Je n’ai jamais eu l’intention de nuire à qui que ce soit ». Salim Berrada, de nationalité marocaine, devra quitter le territoire une fois sa peine purgée et a dix jours pour faire appel de la décision.