Selon les informations recueillies dans le cadre de l’enquête en cours, il semblerait que la femme ait attaqué un groupe de chasseurs qui étaient en train de pratiquer une battue dans le département de la Gironde.
Une femme arrêtée après avoir agressé des chasseurs en Gironde
Dimanche 17 mars, une femme a été placée en garde à vue pour avoir agressé des chasseurs à Val-de-Virvée en Gironde, selon France Bleu Gironde.
La femme, se revendiquant comme anti-chasse, s’en est pris à un groupe de chasseurs en début d’après-midi. D’après les premières investigations, elle se trouvait à bord de son véhicule lorsqu’elle a croisé une dizaine de chasseurs en train de pratiquer une battue.
Dans un premier temps, elle a exprimé verbalement son opposition à la chasse envers le groupe. À peine quelques minutes plus tard, elle est revenue armée d’une matraque et d’une bombe lacrymogène, aspergeant deux chasseurs. Visiblement agitée, la femme est remontée dans sa voiture, reculant et renversant un chasseur. Ce dernier a été transporté à l’hôpital. Elle a été arrêtée par les gendarmes en début d’après-midi et placée en garde à vue.