La projection du film « Les rois de la piste » débutera en salle le mercredi 13 mars. Parmi les acteurs principaux, on retrouve Mathieu Kassovitz, Ben Attal, et Fanny Ardant qui fait son grand retour sur grand écran.
L’actrice Fanny Ardant fait son grand retour sur les écrans dans le film « Les rois de la piste », à l’affiche à partir de mercredi 13 mars. Dans ce long-métrage, elle donne vie au personnage de Rachel, une mère à la tête d’une famille spécialisée dans les braquages. « Ils sont à mes yeux tels des princes dépourvus de royaume. Et au cœur de ce royaume sans prince, siège une princesse, incarnée par Fanny Ardant », dépeint Thierry Kifa, directeur de la pellicule.
L’inspiration de François Truffaut
Cela fait quatre décennies que Fanny Ardant est une figure emblématique du cinéma français. Ses yeux d’une noirceur envoûtante et son élocution particulière restent gravées dans la mémoire des Français depuis son apparition dans la série « Les Dames de la côte » au commencement des années 80. Elle a collaboré avec les géants du cinéma, tels que Alain Resnais ou François Truffaut, dont elle fut la muse. Elle a aussi été à l’affiche aux côtés de Johnny Hallyday. Fanny Ardant fait preuve d’une indépendance et d’une liberté qui lui permettent de mener sa carrière comme elle l’entend.