Marion Maréchal, représentante du parti Reconquête!, a officiellement commencé sa campagne pour les élections européennes à Paris, ce dimanche 10 mars. Éprouvant des difficultés dans les sondages, son objectif est de « protéger l’Europe face à l’islamisation ».
Accueil triomphal et approbation pour le créateur du parti Reconquête!
Éric Zemmour et Marion Maréchal ont inauguré leur candidature aux élections européennes devant une audience de 500 personnes, le dimanche 10 mars. Pour le fondateur de 66 ans du parti, il s’agit d’une lutte pour la civilisation. « Il faut chaque jour se battre pour déjouer l’oppression de l’Europe, pour qu’elle sorte de l’islamisation et contre le dogme du wokisme », a-t-il déclaré.
Marion Maréchal créditée de 4,5% d’intentions de vote
L’ex-parlementaire du Vaucluse jouit de 4,5% d’intentions de vote. Pour rallier son électorat, elle s’attaque à l’islam. « Nous devons, par conséquent, refuser toute forme de charia islamique dans nos espaces publics », a-t-elle souligné. Cette campagne ressemble à une dernière tentative pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen. Marion Maréchal doit obtenir plus de 5% des votes pour espérer envoyer un député à Strasbourg.