Le patron du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s'est montré optimiste lundi quant aux chances de son équipe de combler un déficit de 3-2 et d'atteindre la demi-finale de la Ligue des champions aux dépens de Barcelone.
« Nous sommes fermement convaincus que nous allons renverser la situation », a déclaré l'Espagnol de 53 ans avant le match retour à Barcelone.
« Le premier match a été âprement disputé par les deux équipes mais le résultat n'a pas reflété ce que nous méritions », a ajouté Enrique qui a mené Barcelone à sa dernière couronne en Ligue des Champions en 2015.
Lors du match aller du 10 avril au Parc des Princes, le PSG a marqué deux fois en début de seconde période pour mener 2-1.
Les hommes d'Enrique semblaient étirer Barcelone sur les flancs et s'apprêtaient à étendre leur avantage.
Mais les meneurs de la Ligue 1 ont été défaits par une défense nonchalante pour permettre l'égalisation de Raphinha et le but vainqueur d'Andreas Christiansen à la 77e minute.
« Le score de 3-2 signifie que nous devons jouer le match », a ajouté Enrique.
Retour
Le patron de Barcelone, Xavi Hernandez – qui a remporté le trophée de la Ligue des champions à quatre reprises au cours de sa carrière à Barcelone – a déclaré immédiatement après le match aller que le match nul était loin d'être conclu.
A la veille du retour au stade olympique Lluis Companys, Xavi a déclaré que ses joueurs chercheraient une autre victoire.
« Nous ne sommes pas une équipe qui va rester en tête. Nous voulons prendre le ballon au PSG et gagner le match.
« C'est la Ligue des Champions. C'est le Paris Saint-Germain et un match dans lequel personne ne se retiendra. J'espère que nous serons au meilleur de notre forme car ils nous mettront à l'épreuve. »

Barcelone sera privé de Christensen et de Sergi Roberto, tous deux suspendus pour le match.
Le PSG salue le retour du défenseur Achraf Hakimi sur la droite. L'international marocain de 25 ans a été suspendu pour le match aller et sa capacité à combiner de manière incisive avec l'attaquant vedette Kylian Mbappé a privé les Parisiens d'une puissante arme offensive.
Chasse
« Nous sommes venus à Barcelone pour ramener la victoire à Paris », a déclaré Hakimi. « Nous arrivons avec beaucoup d'envie, l'envie de changer ce qui s'est passé au match aller.
« Nous nous sommes parlé et nous nous sommes motivés. Nous voulons rester ensemble et gagner. »
Si le score global reste égal après la prolongation, des tirs au but détermineront qui affrontera le Borussia Dortmund ou l'Atletico Madrid en demi-finale.
« Nous avons cette mince avance mais nous devons sortir comme si nous n'avions pas cet avantage », a déclaré Pedri qui a égalisé pour Raphinia peu après son entrée en lice en seconde période à Paris.
Le PSG sera le plus frais des deux équipes. Trois jours après le match aller à Paris, Barcelone affrontait Cadix en Liga tandis que le PSG – ainsi que Lille et Marseille – bénéficiaient d'un week-end de congé par les organisateurs de la Ligue 1 afin de préparer leurs rencontres dans les compétitions européennes.
« Les jours qui ont suivi le match ont été difficiles pour nous », a déclaré Enrique. « Mais ce qui est bien dans cette compétition, c'est qu'il y a un autre match contre le même adversaire et maintenant nous avons une idée de ce que nous devons faire.
« Nous sommes dans une très bonne période et nous sommes prêts. »