Le patron de Manchester City, Pep Guardiola, a exhorté ses joueurs à oublier l'anéantissement du Real Madrid en demi-finale la saison dernière lorsque les deux équipes s'affronteront mardi soir au Santiago Bernabeu.
Après un match nul 1-1 dans la capitale espagnole, le Real – qui avait battu City en route vers la couronne 2022 – a été pulvérisé 4-0 au stade Etihad.
L'équipe de Carlo Ancelotti présenterait un défi différent, a déclaré Guardiola en prélude au match.
« C'est difficile. Parce que battre le Real Madrid deux fois de la même manière est impossible… parce qu'ils apprennent. Ils sont fiers.
« Attendez-vous à différents matchs dans le même match », a ajouté l'Espagnol qui a permis à City de remporter son premier titre dans la compétition la plus prestigieuse du football interclubs européen après avoir remporté le trophée de la Premier League anglaise et la FA Cup.
« Ils seront capables de presser haut, de manière si agressive. Ils sont si dangereux », a déclaré Guardiola qui, avec Ancelotti, fait partie des sept hommes à avoir remporté la Coupe d'Europe en tant que joueurs avant de se tourner vers l'entraîneur.
« Tout le monde connaît la force ou les transitions dont il dispose.
« En même temps, vous ne pouvez pas venir au Bernabeu juste pour contrôler le jeu. Vous devez essayer de les blesser, de les frapper, de leur faire sentir que nous sommes là pour marquer un but. Nous nous sentons forts. Nous sommes incroyablement confiant. »
Déjà vu
Ancelotti a admis qu'il était inquiet à l'idée d'affronter Manchester City pour la troisième année consécutive.
« Ce sera un match de football attrayant », a ajouté l'Italien. « Chaque équipe a ses propres caractéristiques, avec beaucoup de qualité dans les deux équipes. Cette qualité fera un très beau match sur le plan technique. »
Lors de l'autre quart de finale aller de mardi soir, Arsenal, leader de la Premier League anglaise, accueillera le Bayern Munich.
Arsenal vise une première apparition en demi-finale depuis 2009 tandis que le Bayern a besoin de gloire dans la compétition pour sauver une campagne nationale désastreuse.
Sarrebruck, troisième division, a ensuite été éliminé de la Coupe d'Allemagne au deuxième tour en novembre dernier et le leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, bénéficie d'une avance de 16 points sur eux à six matches de la fin.
« Nous avons été critiqués à juste titre après nos performances en Coupe d'Allemagne et en Bundesliga », a déclaré l'entraîneur du Bayern Thomas Tuchel.
« Nous l'acceptons. La régularité de nos performances n'est pas ce que nous attendons de nous-mêmes, mais elle a été à un niveau élevé jusqu'à présent en Ligue des Champions. Nous avons atteint notre objectif minimum. »
Mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera Barcelone au Parc des Princes lors du match aller de son quart de finale et l'Atletico Madrid accueillera le Borussia Dortmund.