L’intrigue se situera au cours de la période qui sépare les films « L’Empire contre-attaque » et « Le Retour du Jedi ».
Ubisoft a récemment présenté le jeu vidéo très attendu Star Wars Outlaws, issu de la célèbre franchise imaginée par George Lucas. Il sera disponible à compter du 30 août prochain. Ubisoft a également dévoilé une bande-annonce du jeu, qui a été réalisé en partenariat avec LucasFilm. Dans Star Wars Outlaws, les joueurs incarnent Kay Vess, une pistolero de l’Empire.
Vêtue d’une veste en cuir brun, un tatouage visible, un pistolet à sa taille et accompagnée de son inséparable créature spatiale, Nix, Kay Vess devra explorer des planètes et être aux prises avec divers gangs criminels pour retrouver sa liberté, selon les informations recueillies auprès de l’éditeur français.
Apparitions de C-3PO et Jabba le Hutt
« En traversant les étoiles, vous ferez face à une variété de factions criminelles et accomplirez diverses tâches pour elles. Cela peut avoir des conséquences positives ou négatives selon votre réputation« , a déclaré Navid Khavari, le directeur de la narration, dans une déclaration officielle. Selon la bande-annonce, des personnages emblématiques comme Jabba le Hutt sur la planète Tatooine et le droïde C-3PO feront une apparition dans le jeu.
Star Wars Outlaws peut d’ores et déjà être précommandé et sera disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Pami les nombres d’autres sorties prévues par Ubisoft, on attend avec impatience Assassin’s Creed Codename Red, qui promet de plonger la franchise très populaire dans le Japon du Moyen Age. Sa sortie est prévue pour la fin de l’année 2024, voire début 2025.
En attendant, Assassin’s Creed Mirage, le plus récent épisode de la saga à succès se déroulant à Bagdad au IXème siècle, s’est déjà hissé à la 10e place des meilleures ventes de jeux vidéo en France, avec plus de 300,000 copies vendues, selon un rapport publié en mars.