Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 8 septembre - 13 h 25 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Emmanuelle » remake par Audrey Diwan, avec Noémie Merlant, ouvre le festival de San Sebastian
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Emmanuelle » remake par Audrey Diwan, avec Noémie Merlant, ouvre le festival de San Sebastian

Simon BornsteinPar Simon Bornstein9 mai 2024
Le remake d' "Emmanuelle", signé par Audrey Diwan et porté par Noémie Merlant, fera l'ouverture du festival de San Sebastian
          Le long métrage, qui sortira en France le 25 septembre, est "conçu comme une exploration du plaisir dans une ère post-Me Too".
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le film, dont la sortie en France est prévue pour le 25 septembre, est « pensé comme une exploration de la joie dans un contexte post-Me Too ».

La réinvention féministe du film « Emmanuelle« , un classique de l’érotisme des années 70 avec Noémie Merlant en rôle principal, fera ses débuts mondiaux en ouverture du festival international de Saint-Sébastien en Espagne le 20 septembre.

Réalisé par Audrey Diwan (récipiendaire du Lion d’or à Venise en 2021 avec « L’évènement« ), le film « est une exploration du désir dans un contexte post-Me Too » et a été tourné à Hong Kong et à Paris à l’automne 2023, comme l’ont souligné les organisateurs dans une annonce.

Voyage sensuel

« Emmanuelle est une femme qui ne parvient pas à un orgasme, elle est en quête d’un plaisir perdu. Elle part seule pour Hong Kong pour un voyage d’affaires. Dans cette métropole sensuelle, elle fait de nombreuses rencontres, dont Kei, un homme insaisissable… », décrit la productrice Emmanuelle Diwan sur X.

Emmanuelle is a woman who doesn’t climax, she is in search of a lost pleasure. She flies alone to Hong Kong on a business trip. In this sensual city, she initiates numerous encounters, she meets Kei, a man who eludes her…
San Sebastián festival, opening in competition!! pic.twitter.com/m0VKK9Lm1R

— Audrey Diwan (@AudreyDiwan) May 7, 2024

Cette nouvelle version d’Emmanuelle, initialement réalisé par Just Jaeckin avec Sylvia Kristel en 1974, sortira en France le 25 septembre avec Noémie Merlant (Portrait de la jeune fille en feu, L’Innocent) en rôle principal, aux côtés de l’actrice britannique Naomi Watts (Mulholland Drive).

À l’origine, Emmanuelle est un roman érotique dont l’action se déroule à Bangkok, publié clandestinement en 1959 sans mention d’auteur ni d’éditeur. Ce n’est que plusieurs années plus tard qu’il a été attribué à Emmanuelle Arsan, un pseudonyme utilisé par une romancière française d’origine thaïlandaise.

★★★★★

Article précédentIsabelle Huppert, actrice française deux fois primée, présidera le jury de la 81e Mostra de Venise
Article suivant Macron veut mener à terme son projet de procréation
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
ZEvent : la 9ème édition est lancée
ZEvent : 9e édition lancée
Polémique sur la participation d'un député : "Le ZEvent a toujours été non partisan", assure ZeratoR, cocréateur de l'événement
ZEvent 2025: dons à huit associations, dont la Ligue contre le cancer
ZEvent 2025 : l'animateur Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet de se présenter à la présidentielle s'il y parvient
ZEvent 2025: Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet la présidentielle s’il y parvient
"Ne pas en parler a été la meilleure publicité" : on vous raconte l'histoire du jeu à succès "Hollow Knight : Silksong" qui sort ce jeudi
Hollow Knight: Silksong — l’histoire du jeu à succès qui sort ce jeudi
Cinéma : le jeu vidéo "Call of Duty" va être adapté en film par Paramount
Call of Duty adapté en film par Paramount
:
    Podcast



  



  




      

  

  
    Contrôle parental sur ChatGPT, un classique du jeu vidéo en film et Gaga de retour : ça dit quoi ce 3 septembre ?
          Ce mercredi 3 septembre, Open AI, visé par une plainte, a annoncé la mise en place d'un contrôle parental sur ChatGPT, "Call of Duty" va être adapté en film et Lady Gaga sort un titre pour la saison 2 de "Mercredi".
Contrôle parental sur ChatGPT; Call of Duty adapté en film; Lady Gaga sur Mercredi S2 — 3 sept
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (Iliad Group)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Voitures électriques : bonus de 1 000 € pour batterie européenne à l’achat
8 septembre 2025
De Gaulle et Clemenceau fidèles à la République, à Melun, des habitants dénoncent la crise politique
8 septembre 2025
À Neuilly, contribuables aisés fustigent la gestion de l’argent public
8 septembre 2025
Bayrou interpellé par des retraités au thé dansant
8 septembre 2025
Bloquons tout le 10 septembre: Retailleau ne croit pas à des mouvements d’ampleur
7 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr