L’auteur Jean Reno. La star des films « Le Grand Bleu » et « Léon » sort le 16 mai son tout premier livre d’espionnage intitulé « Emma », paru chez les éditions XO.
Reconnu tant sur la scène du cinéma français qu’international, Jean Reno se lance dans une nouvelle discipline artistique : l’écriture. Il a créé Emma, qui raconte le récit d’une « jeune dame menant une existence tranquille qui est brusquement plongée dans l’univers sans merci de l’espionnage », d’après la synthèse de l’éditeur XO.
La Fnac, qui planifie une session de signatures dans sa boutique de l’avenue des Ternes, située dans le 17e district de Paris, le 16 mai, fournit plus d’informations sur ce personnage. Originaire de Bretagne, cette masseuse va prendre son envol pour le sultanat d’Oman et se trouver au beau milieu d’une « surprenante affaire d’État ».
Une saison littéraire animée par les comédiens
« J’ai senti le besoin de partager cette histoire comme un défi personnel. J’ai toujours été attiré par les contes rocambolesques et les trajectoires humaines extraordinaires », déclare le comédien rendu célèbre par Le Grand Bleu. D’après les éditions XO, plusieurs maisons d’édition étrangères ont déjà assuré les droits de traduction d’Emma.
Jean Reno n’est pas la seule personnalité française à contribuer à l’effervescence littéraire de ce printemps. Omar Sy, qui va également faire partie du jury du 77e festival de Cannes, a sorti le 24 avril Viens, on se parle (Ed Albin Michel), un livre d’interviews avec la journaliste Elsa Vigoureux, où il parle de sa carrière, sa vie privée, le cinéma et surtout de sa philosophie de la vie en général.