Les numéros de téléphone et adresses de Barack Obama, Paris Hilton, Beyoncé, Kim Kardashian ont été volés et mis en ligne sur le site exposed.su. En tout, une quinzaine de stars et de politiques ont été victimes de pirates.
MAJ – Beyoncé, Jay-Z, Hillary Clinton, Michelle Obama, et même le président des Etats-Unis Joe Biden sont touchés.
En tout, 17 personnalités ont été victimes d’une énorme série de piratages, qui aurait été lancée par un groupe de hackers russes. C’est une des plus grosses opérations de piratage de ce début d’année.
Cette nuit, les données personnelles de dix-sept artistes, stars de télé-réalité et personnalités politiques ont été mises en ligne par ce qui semblerait être un groupe de hackers russes, à en croire les indications laissées par le compte Twitter qui a annoncé la publication de ces « secret files ».
Sur le site exposed.su, il est possible d’accéder toutes les informations dénichées par les pirates. En arrivant sur la page d’accueil, l’ambiance est donnée : musique de Dexter en fond sonore, image glaçante, et citation qui tue : « Si vous croyez que Dieu fait des miracles, vous devriez vous demander si Satan n’a pas plus d’un tour dans son sac. » Sous ces mots, des liens vers les données privées des victimes du hacking.
Numéros de téléphone, de sécurité sociale, adresses postales, coordonnées bancaires, relevés de cartes de crédit… Voici ce qui a été volé à une quinzaine de personnalités, dont Michelle Obama, Jay-Z, Beyoncé, Britney Spears, Kim Kardashian, le vice-président Joe Biden, ou encore le chef du FBI Robert Mueller. La liste n’a cessé de s’allonger depuis ce matin, les responsables étant vraisemblablement toujours en activité.
D’après TMZ, qui a révélé l’affaire, la police de Los Angeles a d’ores et déjà lancé une enquête, et le FBI serait actuellement en train de tenter d’éclaircir cette histoire.
Nous avons tenté de joindre les stars aux numéros publiés, et la plupart fonctionnent (pour l’instant). Nous sommes mêmes parvenus à avoir le secrétaire personnel de Ashton Kutcher.
La liste des victimes:
Michelle Obama
Joe Biden
Hillary Clinton
Robert Mueller, directeur du FBI
Eric Holder, procureur général adjoint
Charlie Beck, chef de la police de Los Angeles
Sarah Palin, ex-gouverneur de l’Alaska
Mel Gibson
Ashton Kutcher
Arnold Schwarzenegger, acteur et ex-gouverneur de Californie
Jay-Z
Beyoncé
Britney Spears
Kim Kardashian
Paris Hilton
Donald Trump
Hulk Hogan, catcheur