Qui n’a jamais été confronté au problème d’oublier son mot de passe au moment de se connecter sur un site ou un appareil familier ? Voici la problématique que Motorola s’est posée au moment du développement de sa vitamine d’authentification.
Le principe est simple, il suffit d’avaler chaque jour cette petite pilule afin qu’elle agisse de manière autonome (grâce aux acides gastriques), permettant ainsi à notre smartphone, ordinateur ou tablette de nous reconnaître automatiquement.
Cette innovation, en plus d’avoir été approuvée par l’agence américaine des produits alimentaires, sera selon la marque, destinée à agir sur tous les éléments de notre quotidien. On pourra ainsi grâce à elle entrer dans notre maison ou dans notre voiture.
Motorola, appartenant désormais à Google signe ici une innovation qui en dit long sur les ambitions de la marque, que l’on avait quelque peu perdu de vue ces dernières années au profit d’autres géants comme Samsung ou Apple.
Sur le même principe, Motorola a également présenté un autocollant aux mêmes propriétés que la pilule. Le principe est également séduisant mais c’est bel et bien la vitamine d’authentification qui suscite le plus d’intérêt, redéfinissant l’usage de notre corps ainsi que l’appréhension du monde qui nous entoure, en toute discrétion.