En ce moment, « Le Comte de Monte-Cristo » est projeté dans les cinémas, et le producteur a révélé qu’il y aura une suite pour « Les Trois Mousquetaires », une autre de ses productions. Lors de son apparition dans la matinale de 42mag.fr, Dimitri Rassam a exprimé son désir de se reconnecter avec les jeunes spectateurs, notamment grâce à la Fête du Cinéma qui débute ce dimanche 30 juin.
Il y aura bel et bien un troisième film des Trois Mousquetaires. « Nous travaillons dessus », a confirmé dimanche 30 juin Dimitri Rassam, producteur du film, lors de son passage sur 42mag.fr à l’occasion de la Fête du cinéma. Il espère que ce nouveau volet sera prêt pour une sortie aux alentours de l’année 2027.
Le Comte de Monte-Cristo : objectif de « 4 millions d’entrées »
« Je pense que ‘Vingt ans après’, le second volet » signé Alexandre Dumas, « est tout simplement sensationnel. Depuis le début, nous avons cette ambition », poursuit-il. Dimitri Rassam promet de ne « pas faire attendre le public 20 ans » et espère revenir avec les nouvelles aventures des Trois Mousquetaires d’ici quelques années.
En attendant, il fait la promotion du film Le Comte de Monte-Cristo, une nouvelle adaptation du célèbre roman d’Alexandre Dumas. Sorti en salle vendredi dernier, il a déjà attiré plus de « 300 000 spectateurs en deux jours et nous sommes ravis », s’enthousiasme le producteur sur 42mag.fr. Dimitri Rassam espère « atteindre encore plus de succès avec Les Trois Mousquetaires ». Le premier film, centré sur D’Artagnan, a enregistré 3,3 millions d’entrées.
Pour atteindre cet objectif, le producteur souligne l’importance de « reconnecter et reconquérir » le « jeune public qui avait peut-être un peu manqué avec Les Trois Mousquetaires ». Il est persuadé que la Fête du cinéma, qui se déroule de dimanche à mercredi avec des places au tarif de cinq euros, incitera les jeunes à retourner en salle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de « coïncider » la sortie du Comte de Monte-Cristo avec cet événement.
Ce film français bénéficie d’un budget considérable de 43 millions d’euros. Le casting comprend Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte et Pierre Niney dans le rôle principal d’Edmond Dantès. Pour être rentable, le film doit surpasser le succès de Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan. Cependant, la production vise un objectif plus ambitieux de « 4 millions d’entrées, voire plus », confie Dimitri Rassam.
Le producteur a pris le « pari » audacieux de sortir ce film avant les vacances d’été. « C’est un choix atypique. En général, les films français ne sortent pas en période estivale, qui est plutôt réservée aux blockbusters américains », explique-t-il. Mais avec la grève des scénaristes et acteurs à Hollywood, un « vide s’est créé cet été » en 2023, et « nous avons décidé de saisir cette opportunité pour combler ce vide », conclut-il.