Le président actuel des États-Unis a prononcé un discours lors de la convention du Parti démocrate, où Kamala Harris est sur le point d’être officialisée en tant que candidate.
« Nous luttons pour l’essence même de l’Amérique », a déclaré Joe Biden. Le président des États-Unis a délivré un discours puissant lors de la convention démocrate qui se déroule jusqu’à jeudi à Chicago (Illinois). Après avoir été chaleureusement acclamé par ses partisans, Joe Biden, âgé de 81 ans, a passé le relais à Kamala Harris, laquelle n’a pas pu contenir ses émotions durant son allocution.
Joe Biden, qui était encore considéré comme le candidat démocrate il y a quelques semaines, a récemment retraité de la course pour la présidentielle, afin de soutenir sa vice-présidente. Dans une brève allocution à la tribune, cette dernière l’a remercié en déclarant : « nous lui sommes éternellement reconnaissants » envers cet « exceptionnel » président. Le discours de Biden a pris des accents de farewell, bien qu’il ait promis de devenir le « plus grand bénévole » de la campagne de Kamala Harris, tout en appelant à sa nomination pour affronter Donald Trump, qualifié de « criminel récidiviste » et de « perdant ».
Hillary Clinton, ancienne candidate face à l’homme d’affaires, a également pris la parole, suivie par l’arrivée de Barack et Michelle Obama sur la scène de la convention démocrate. Mercredi, Tim Walz, le colistier de Kamala Harris, présentera leur programme, et enfin, jeudi, Kamala Harris doit accepter officiellement la candidature du Parti démocrate pour les élections du 5 novembre.