Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 18 janvier - 12 h 09 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Dinard : Arielle Dombasle présidera le jury du festival du film britannique et irlandais
Actualité divertissement Cinéma Culture

Dinard : Arielle Dombasle présidera le jury du festival du film britannique et irlandais

Simon BornsteinPar Simon Bornstein5 septembre 2024
Dinard festival du film britannique et irlandais : Arielle Dombasle sera la présidente du jury
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

La 35ème édition de cet événement a lieu dans la renommée station balnéaire bretonne pendant la première semaine d’octobre.

La 35e édition du festival du film britannique de Dinard vient cette année avec une nouveauté : l’inclusion de l’Irlande dans son intitulé. Cet événement se tiendra du 2 au 6 octobre, comme l’ont annoncé les organisateurs ce mercredi 4 septembre.

« Nous avons l’immense plaisir d’accueillir en tant que présidente cette année la talentueuse et inimitable Arielle Dombasle, » a affirmé Arnaud Salmon, le maire de cette élégante station balnéaire bretonne, responsable de l’organisation du festival. Dinard a toujours entretenu des liens forts avec l’Angleterre au fil des ans. Succédant à Catherine Frot, présidente de l’année passée, l’actrice, réalisatrice, et chanteuse Arielle Dombasle occupera cette année la présidence du jury.

Cette édition mettra en compétition six films pour le très convoité Hitchcock d’Or, le prix le plus prestigieux du festival. Ils tenteront de succéder à Silver Haze, lauréat en 2023. Les films en lice sont : Bring Them Down de Christopher Andrews, The Convert de Lee Tamahori, Poison de Désirée Nosbusch, September Says de Ariane Labed, That They May Face The Rising Sun de Pat Collins, et Unicorns de Sally El Hosaini et James Krishna Floyd.

« Vitalité » du cinéma irlandais

Les organisateurs du festival de Dinard ont souligné la vitalité du cinéma irlandais tout en évoquant les relations entre les deux nations comme justification de la nouvelle appellation du festival.

« Le cinéma irlandais connaît actuellement un élan de vitalité impressionnant. Les deux pays partagent de nombreuses interactions, notamment au niveau du financement (des films) et des échanges culturels, » a indiqué Dominique Green, la directrice artistique de l’événement.

« Cela ne signifie pas que l’on érige des frontières, bien au contraire, notre festival cherche à les transcender, » a ajouté Vincent Remy, adjoint à la culture de la mairie de Dinard. Cette année, 31 longs métrages concourront pour six différents prix, dont neuf films irlandais.

★★★★★

Article précédentMacron « teste des noms car c’est un pervers » selon l’écologiste Marine Tondelier sur le futur gouvernement
Article suivant Premier ministre recherché : Vallaud critique le comportement du président
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Pourquoi Roblox, un jeu vidéo en ligne prisé des enfants et des ados, est soupçonné d'abriter des prédateurs sexuels
Roblox: jeu en ligne prisé par enfants et ados, soupçonné d’abriter des prédateurs sexuels
"Un repaire de pédocriminels" : la haute-commissaire à l'Enfance appelle les parents à la vigilance face au jeu en ligne Roblox
Pédocriminels sur Roblox : appel des parents à la vigilance par la Haute-commissaire à l’Enfance
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Grève des médecins: l’UFML réagit; paroles vs actes et recul sur l’encadrement des arrêts maladie
18 janvier 2026
Gouvernement: sabotage continu des députés RN et LFI rend impossible l’adoption du budget par vote
18 janvier 2026
Guiraud relaxé après poursuite pour injure publique antisémite intentée par Meyer Habib
17 janvier 2026
Budget : décision sur le 49.3 ou des ordonnances tranchée entre vendredi et mardi, dit Matignon
17 janvier 2026
Municipales 2026 : Sarah Knafo, eurodéputée Reconquête, candidate à la mairie de Paris
17 janvier 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr