Boris Vallaud, le parlementaire représentant les Landes et à la tête du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » le jeudi 5 septembre.
Le jeudi 5 septembre, Emmanuel Macron n’a pas désigné de nouveau Premier ministre. Selon Boris Vallaud, élu des Landes et chef du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, invité de l’émission Les 4 Vérités, cela s’explique par le fait que le Président « souhaite trouver une personne qui ne remettrait pas en cause une ligne politique et une méthode que les Français ont pourtant désapprouvées ». Michel Barnier, personnalité des Républicains, ancien ministre et ex-commissaire européen, serait considéré comme un candidat potentiel pour occuper le poste de Premier ministre.
« La gauche en tête »
« Il est surprenant de chercher à droite, dans le parti le plus sévèrement réprimandé lors des élections (…) Au Nouveau Front populaire, nous sommes 193 députés, nous avons obtenu la première place. L’irrégularité réside dans l’attitude du Président de la République », déclare Boris Vallaud. « Une proposition venant de la droite sera sanctionnée, car elle mettrait en œuvre une politique de droite, alors que la gauche est arrivée en tête », conclut le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.