Laurent Jacobelli, représentant du Rassemblement National et parlementaire de la Moselle, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » le vendredi 6 septembre.
Le Rassemblement national envisagerait-il d’accorder sa confiance à un gouvernement dirigé par Michel Barnier, qui a été nommé Premier ministre jeudi 5 septembre ? « Il y a peu de chances que, en tant que principale force d’opposition, nous votions en sa faveur, mais nous verrons bien », affirme Laurent Jacobelli, porte-parole du RN et député de Moselle, sur le plateau des 4 Vérités, vendredi 6 septembre. « Nous ne souhaitons pas ajouter du chaos à une situation déjà chaotique », ajoute-t-il. Le Rassemblement national n’adoptera pas systématiquement une motion de censure contre Michel Barnier, malgré son refus de soutenir Xavier Bertrand, qui provient pourtant du même parti politique.
Nombreux points de désaccord
« Xavier Bertrand, tout comme monsieur Cazeneuve et de nombreux autres noms qui nous ont été proposés, méprisait le Rassemblement national« , souligne Laurent Jacobelli. S’il se voyait offrir un poste de ministre, le porte-parole du RN affirme qu’il déclinerait cette proposition. « Nous sommes dans l’opposition (…) de nombreux sujets nous opposeront au Premier ministre« , justifie-t-il.