Les deux joueurs de rugby accusés ont reçu l’autorisation de revenir en France il y a six jours.
Toujours inculpé pour un viol aggravé en Argentine, le deuxième ligne de la Section Paloise, Hugo Auradou, a repris l’entraînement ce lundi matin à Pau (Pyrénées-Atlantiques), comme le rapporte France Bleu Béarn Bigorre d’après des informations de la Section Paloise, confirmant ainsi un article du journal Sud Ouest qui l’a filmé au centre d’entraînement du club.
Hugo Auradou, ainsi qu’Oscar Jégou, joueur de La Rochelle, sont accusés de viol aggravé en Argentine, mais ils ont été autorisés à rentrer en France il y a six jours. La plaignante, une femme de 39 ans, affirme avoir été violée et agressée par les deux joueurs internationaux dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d’hôtel à Mendoza, lors d’une tournée des Bleus en Amérique du Sud. Les deux joueurs reconnaissent avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante, mais insistent sur le fait que celle-ci était consentie et rejettent toute accusation de violence. Leurs avocats ont déposé une demande de non-lieu le 27 août dernier, et la décision de la justice argentine à ce sujet est attendue sous peu.
La Section Paloise a par ailleurs précisé à France Bleu que, bien qu’Hugo Auradou soit de retour à la préparation physique, il ne participe pas encore pleinement aux entraînements collectifs avec ses coéquipiers.