La sénatrice LR de Paris, Agnès Evren, et le député MoDem du Loiret, Richard Ramos, ont participé à un débat sur 42mag.fr le vendredi 25 octobre.
Pendant que le budget est discuté à l’Assemblée nationale, la gauche a réussi à faire adopter plusieurs amendements, avec le soutien du MoDem, comme la prolongation de la taxe sur les hauts salaires. « Personnellement, j’étais en faveur (…) ce sont des individus qui gagnent 50 fois, 100 fois, voire 200 fois ce qu’un travailleur perçoit. Il est donc juste que cette tranche des plus fortunés contribue davantage à l’effort national », explique Richard Ramos, député MoDem du Loiret. Il suggère également que l’État devrait diminuer ses dépenses.
Critique des Républicains face à des alliances jugées « incompréhensibles »
« Il existe des alliances contre-nature qui défient la logique », déclare Agnès Evren, sénatrice LR de Paris et porte-parole du groupe LR au Sénat. « Nous avons assisté à une démonstration d’irresponsabilité (…) dans un pays comme la France, qui est leader mondial en matière de fiscalité et de dépense publique », ajoute-t-elle. « Notre fondement, c’est de ne pas augmenter les impôts », souligne la sénatrice LR.
Visionnez l’intégralité du débat dans la vidéo ci-dessus.