Mardi 1er octobre, Michel Barnier doit exposer en détail le programme de son gouvernement aux députés, dans un contexte de finances publiques préoccupant.
Le mardi 1er octobre, Michel Barnier fera son allocution politique générale. Le chef du gouvernement est particulièrement attendu sur un point crucial : celui du budget. « La véritable question, c’est le budget. Nous avons plusieurs limites à ne pas franchir et une fois de plus, nous devons trouver un compromis, car la situation actuelle exige cette aptitude à dialoguer », explique Martin Garagnon, porte-parole d’Ensemble pour la République.
« Davantage de rigueur en matière de justice pénale »
« En ce qui concerne le discours de politique générale de Michel Barnier, nous aspirons à une politique de changement radical, surtout sur l’aspect budgétaire. La situation sécuritaire est également hors de contrôle. Nous avons donc besoin de plus de rigueur dans la justice pénale et de réduire l’immigration. C’est ce qui nous permettra d’obtenir des résultats positifs pour les citoyens français », affirme Guilhem Varayon, vice-président de l’Union des Droites pour la République.
Vous pouvez visionner l’intégralité de leur duel dans la vidéo ci-dessus