Le mardi 24 septembre, des excavations ont commencé dans le département de l’Yonne, dans l’espoir de découvrir les restes de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin. Cette mère de famille est suspectée d’être l’une des victimes du tristement célèbre tueur en série, Émile Louis, portant ainsi le nombre total de ses victimes potentielles à huit.
Le corps de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin repose-t-il dans un sous-bois à Rouvray (Yonne), en Bourgogne ? Depuis le mardi 24 septembre, des fouilles sont en cours à l’endroit où son crâne a été découvert en 2018. Elle pourrait être la huitième victime du tueur en série Émile Louis. Ce criminel, qui est décédé en 2013, avait été condamné à la réclusion à perpétuité pour les meurtres de sept femmes.
L’espoir de retrouver d’autres disparues
Un des enfants de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin espère enfin débuter son processus de deuil. Jacques Ponce, son fils, souhaite pouvoir lui offrir une sépulture pour se recueillir avec ses propres enfants.
Dans les années 1970, Émile Louis travaillait comme chauffeur de car. C’est dans le cadre de son travail qu’il rencontrait ses futures victimes, toutes des femmes présentant un handicap mental. Il en aurait tué au moins sept, dont l’âge variait entre 15 et 27 ans, mais seulement deux d’entre elles ont été retrouvées. Les nouvelles recherches dans le bois de Rouvray alimentent donc l’espoir de découvrir d’autres éventuelles victimes. Les fouilles sont prévues pour se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine prochaine.