Le vainqueur français de la Coupe du monde, Paul Pogba, a promis jeudi de se battre pour retrouver sa place dans l’équipe de la Juventus, une fois son interdiction pour dopage expirée en mars prochain.
Le milieu de terrain de 31 ans a été suspendu de la compétition pour quatre ans en février 2024 après avoir échoué à un contrôle antidopage d’après-match en août 2023.
Pogba, qui a marqué pour donner à la France une avance de 3-1 lors de la victoire 4-2 contre la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde 2018 à Moscou, a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport qui a déclaré que la suspension devrait être réduite à 18 mois.
« Je suis un joueur de la Juve et je me prépare à jouer pour la Juve », a déclaré Pogba au journal italien Gazzetta dello Sport.
« Je suis prêt à donner de l’argent pour pouvoir jouer à nouveau pour la Juve », a-t-il ajouté. « Je veux revenir dans ce club. »
Avant de quitter la Juventus pour Manchester United en 2016, Pogba a remporté huit trophées, dont quatre titres de Serie A.
Pendant son séjour à Manchester, Pogba faisait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa.
Retour
Son retour en Italie a été entaché de blessures qui l’ont empêché de faire partie de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2022.
Lundi, dans une interview accordée à la chaîne sportive française L’Equipe TV, Pogba a déclaré : « Le football est le gâteau aux fraises qu’on m’a retiré de la bouche. Mais le cauchemar est terminé. J’ai vraiment hâte de revenir. »
Son retour pourrait cependant se heurter à des obstacles. Des rumeurs circulent dans la presse italienne selon lesquelles la Juventus souhaite mettre fin au contrat de Pogba.
Le nouveau patron de la Juventus, Thiago Motta, pourrait également reléguer le rôle de Pogba.
L’ancienne star du Paris Saint-Germain a pris les commandes de la Juve après deux saisons à Bologne. L’ancien international italien de 42 ans a réalisé un début de campagne positif avec trois victoires et quatre nuls lors des sept premiers matchs.
« Je veux être prêt à m’entraîner et à jouer avec la Juve », a déclaré Pogba au Gazzetto dello Sport. « Je suis un joueur de la Juve, dans mon esprit, c’est tout ce qu’il y a en ce moment. »